
UFC Fight Night : ne manquez pas le choc entre Emmett et Topuria
Comme à son habitude, l’UFC nous gâte avec le traditionnel Fight Night, parfait pour nous faire patienter avant le prochain combat pour le titre, qui opposera le champion Volkanovski à Rodriguez, incontestablement les deux meilleurs poids plumes du monde. Avant ce choc électrique qui aura lieu en juillet, l’UFC nous propose une belle carte de combats qui devraient ravir les passionnés de MMA. Comme d’habitude, rendez-vous sur RMC Sport 2, mais cette fois à partir de 21 heures, pour suivre cet UFC Fight Night.
Après la victoire titanesque du Brésilien Charles Oliveira lors de l’UFC 289, relançant encore plus une catégorie des poids légers déjà remplie de challengers, l’UFC revient avec un nouveau Fight Night. Alors que les plus grands amateurs de MMA attendent impatiemment le 9 juillet prochain, date à laquelle Alexander Volkanovski fera son grand retour pour défendre sa couronne des poids plumes, et également l’UFC Paris, qui opposera Cyril Gane à Sergey Spivak pour le combat principal de la soirée, rien de mieux que l’UFC Fight Night, rendez-vous quasi hebdomadaire que nous donne l’UFC depuis 2005.
Emmett vs Topuria : choc électrique chez les poids plumes
Si vous ne le connaissez pas encore, retenez bien son nom : Ilia Topuria, combattant de 26 ans, Géorgien et naturalisé espagnol, est un des talents les plus prometteurs de l’UFC. Dans toute sa carrière professionnelle, soit un total de 13 combats, Topuria ne s’est tout simplement jamais incliné. Invaincu et actuellement classé numéro 9 de la catégorie des poids plumes – catégorie dont Alexander Volkanovski est le champion -, Topuria, autoproclamé El Matador en référence à son arrivée dans la péninsule ibérique à l’âge de 15 ans, est un combattant extrêmement rapide, doté d’un sens du timing redoutable. Complet, calme et méthodique, Topuria a déjà tout d’un grand combattant expérimenté. Sur ses 13 triomphes, le Géorgien compte 4 victoires par KO, 8 par soumissions, cumulant un total de 9 finitions avant la fin du premier round. Sa dernière victoire contre l’Américain Bryce Mitchell démontre parfaitement sa dangerosité : très bon en boxe, Topuria a également un excellent niveau au sol, y compris lorsque son adversaire est au-dessus de lui.
Ceinture noire de Jujitsu Brésilien, Topuria possède des qualités exceptionnelles de soumission. Après avoir largement dominé Mitchell sur le volet du striking, le Géorgien est parvenu à soumettre l’Américain, imposant un magnifique arm triangle, autrement dit un étranglement bras-tête. Pour son 14e combat lors de cet UFC Fight Night se déroulant à Jacksonville (Floride), Ilia Topuria devra faire face à Josh Emmett. Véritable vétéran de l’UFC, le combattant américain de 38 ans est tout aussi redoutable. Avec 18 combats pour 3 défaites, Emmett est également un combattant très complet, capable de l’emporter par KO ou par soumission. Après une défaite lors de l’UFC 284 plus tôt cette année, Emmett cherche à tout prix à se relancer dans sa course au titre. Pour ce faire, il devra vaincre un jeune combattant fougueux et extrêmement doué, cherchant à se faire un nom dans les rangs de l’UFC.
Ribas vs Barber : duel des plus intéressants chez les poids mouches
Les deux combattantes sont talentueuses et ambitieuses. Dans une catégorie des poids mouches féminins où l’ascension peut être rapide, voire même fulgurante, chaque victoire rapproche un peu plus d’un potentiel combat pour le titre. Outre leurs qualités similaires, les deux combattantes ont un palmarès très proche : 12 victoires et 3 défaites pour la Brésilienne Amanda Ribas, contre 12 victoires et 2 défaites pour l’Américaine Maycee Barber. Extrêmement confiantes et complètes, les deux combattantes nous promettent une guerre incroyable, autant en sol qu’en striking.
3 autres combats à retrouver sur la carte principale
- Brendan Allen vs Bruno Silva, chez les poids moyens
- David Onama vs Gabriel Santos, chez les poids plumes
- Austen Lane vs Justin Tafa, chez les poids lourds
Ne manquez pas l’UFC Fight Night et ses combats de folie, à suivre ce samedi 24 juin, à partir de 21 heures, en direct sur RMC Sport 2.
Source : UFC
