Votre panier est vide
Sports de Combat

UFC Fight Night : ne manquez pas le choc Ortega vs. Rodriguez sur RMC Sport (en prime time !)

Brian Ortega (à droite), lorsqu'il affrontait le champion en titre des poids plumes, Alexander Volkanovski, à l'UFC 266, à Las Vegas, le 25 septembre 2021. © SUSA / Icon Sport

C’est parti pour une nouvelle soirée de MMA sensationnelle, avec le retour de l’UFC Fight Night ce samedi 16 juillet. La bonne nouvelle étant que, pour une fois, vous n’aurez pas à veiller trop tard pour suivre notamment l’affiche principale opposant Brian Ortega à Yair Rodríguez chez les poids plumes, puisque la soirée commencera dès 20 heures en direct sur RMC Sport !

Les amateurs de sports de combat ont de quoi se réjouir. Car ça n’arrive que trop rarement, mais c’est bien ce qui nous attend ce samedi 16 juillet : une soirée MMA en prime time, s’il vous plaît ! Direction les États-Unis pourtant, où le hameau d’Elmont dans l’État de New York s’apprête à accueillir une nouvelle UFC Fight Night. C’est à partir de 20 heures tapantes que RMC Sport, diffuseur exclusif en France de la plus prestigieuse ligue d’arts martiaux mixtes au monde, vous donne rendez-vous pour suivre en direct cet évènement.

Alors que vous n’aurez ainsi pas trop à vous soucier de vos heures de sommeil ce week-end, c’est encore une belle soirée que nous a réservé l’UFC. En tête d’affiche : un combat chez les poids plumes qui s’annonce terrible, entre Brian Ortega et Yair Rodríguez. Deux stars de leur catégorie, arrivés tous deux dans la célèbre ligue en 2014, qui se sont chacun de leur côté bien appliqué à monter dans les classements… Aujourd’hui, avec 15 victoires contre seulement 2 défaites à son compteur, l’Américain est numéro 2 des poids plumes de l’UFC, tandis que le Mexicain est quant à lui numéro 3, avec pour sa part 14 victoires et 3 défaites.

Un ancien challenger au titre des poids plumes dans l'octogone ce soir

Les deux combattants ont quelque chose à prouver avec cette rencontre, revenant chacun d’une (de leur rare) défaite dans l’octogone. Ortega avait de son côté challengé en septembre dernier le champion en titre des poids plumes Alexander Volkanovski, mais n’avait pas convaincu les juges puisque ce dernier a finalement pu conserver sa ceinture, sur une décision unanime. Rodríguez avait pour sa part défié le numéro 1 de la catégorie, Max Holloway en novembre dernier, subissant lui aussi une défaite après cinq rounds par décision unanime. Alors qu’ils vont se rencontrer pour la toute première fois ce samedi 16 juillet, l’Américain et le Mexicain vont certainement tout faire pour se démarquer et ainsi espérer une prochaine chance de devenir challenger...

Puis bien sûr, ce ne sera pas le seul combat qui aura lieu dans l’octogone ce soir. Dans la carte principale, avant cela, il y aura une autre rencontre chez les poids plumes de l’UFC, entre Shane Burgos et Charles Jourdain. Un combat entre poids mouches aussi, Matt Schnell vs. Su Mudaerji, puis entre les poids mi-moyens Li Jingliang et Muslim Salikhov. Et il n’y en aura pas que pour ces messieurs, puisque deux affiches féminines sont également programmées dans cette main card : Lauren Murphy vs. Miesha Tate chez les poids mouches, et Michelle Waterson vs. Amanda Lemos chez les poids pailles.

Alors réservez bien votre soirée, dès 20 heures, pour ne pas manquer cette nouvelle UFC Fight Night diffusée en direct et en exclusivité sur RMC Sport 2 !

Source : UFC

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice