Votre panier est vide
Sports de Combat

UFC Fight Night : ne manquez pas le choc Strickland vs Imavov sur RMC Sport

Nassourdine Imavov (gants rouges) lors de son combat contre Joaquin Buckley à l'UFC Paris, le 3 septembre 2022. © Baptiste Fernandez/Icon Sport

L'UFC est de retour, enfin ! Et pour son premier event de l'année, la célèbre ligue américaine nous a réservé une bien jolie soirée, avec un Français en tête d'affiche. C'est assez rare pour le souligner, et le show sera d'autant plus croustillant que Nassourdine Imavov, notre phénomène tricolore, se mesurera à un adversaire de taille : Sean Strickland. Un défi à suivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport 2.

Les passionnés de MMA qui commençaient à trouver le temps long vont être récompensés de leur patience. L'UFC fait en effet son grand retour dans la nuit de ce samedi 14 au dimanche 15 janvier, sur RMC Sport toujours, avec dans sa première Fight Night de l'année 2023 un combat évènement. Pour cause, c'est un Français qui figure en main event de la soirée, chose qui n'est arrivée que deux fois par le passé, c'est dire ! Les adeptes des arts martiaux mixtes reconnaîtront certainement son nom : Nassourdine Imavov.

Véritable étoile montante, ce combattant issu de la MMA Factory est arrivé dans la plus prestigieuse ligue au monde en 2020, et il continue de briller depuis. On se souvient notamment de son violent TKO infligé à l'Américain Edmen Shahbazyan en novembre 2021, puis de son passage bien sûr à l'UFC Paris en septembre dernier, où il a encore remporté son match (par décision unanime) face à un autre Américain, Joaquin Buckley. Ce soir, ou plutôt cette nuit pour nous autres téléspectateurs de l'Hexagone, c'est un nouveau défi de taille qui attend celui que l'on surnomme "The Sniper" dans l'octogone.

Strickland au lieu de Gastelum, le 7e à la place du 13e des poids moyens

Alors qu'il devait au départ affronter un adversaire plutôt abordable, Kelvin Gastelum, classé 13e chez les poids moyens de l'UFC, voilà qu'un changement de dernière minute (pour cause de blessure) vient bouleverser la donne : Nassourdine Imavov, pour sa part 12e, se voit finalement affronter un combattant plus haut placé, le 7e de la catégorie Sean Strickland. Si le palmarès du Français n'est pas négligeable (12 victoires, dont 5 par KO, contre 3 défaites), celui de l'Américain arrivé à l'UFC en 2014 est deux fois plus impressionnant : 25 victoires, dont 10 par KO, contre 5 défaites.

Sacré défi, en effet, mais qui s'avère être une vraie opportunité pour le Français. Car il faut savoir que Strickland reste sur deux défaites consécutives, face à Alex Pereira en juillet puis Jared Cannonier en décembre dernier. Alors que lui aura tout intérêt à l'emporter cette nuit pour rester dans le Top 10, Nassourdine Imavov, qui de son côté n'a plus perdu depuis sa défaite en février 2021 face à Phil Hawes, peut en profiter pour monter bien plus haut dans le classement…

Alors, l'étoile française continuera-t-elle de briller à l'UFC ? Réponse dans la nuit de ce samedi 14 au dimanche 15 janvier, et qui plus est à un horaire plutôt raisonnable : cette UFC Fight Night, avec donc le choc Strickland vs Imavov en main event, est à suivre à partir de 1 heure en exclusivité sur RMC Sport 2.

Sources : RMC Sport, UFC