
UFC Fight Night : Santos VS Ankalaev cette nuit sur RMC Sport
Une semaine après un superbe UFC 272, marqué par la victoire de Covington sur Masvidal, c'est un autre superbe combat qui nous attend sur RMC Sport, dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 mars : Santos VS Ankalaev. Et comme si cela ne suffisait pas, derrière, il y aura aussi le Bellator 276. Encore une jolie nuit blanche en perspective pour les fans de MMA...
Son incroyable série va-t-elle continuer ? Depuis son arrivée à l'UFC, Magomed Ankalaev n'a perdu qu'un seul combat. Son tout premier, en 2018, contre l'Écossais Paul Craig. Depuis, il reste sur 7 victoires de suite, dont 4 KO, ce qui lui a permis de grimper à la 6e place du classement des poids mi-lourds. Une demi-surprise pour un lutteur venant du Daghestan (Russie), tout comme un certain Khabib Nurmagomedov. Pour cette nouvelle UFC Fight Night, à suivre à partir de 1h00 du matin dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 mars, il défie donc le numéro 5 de la catégorie, le Brésilien Thiago Santos.
Normalement, ce sont les soirées UFC numérotées, comme UFC 272 pour Covington VS Masvidal la semaine dernière, ou UFC 270 pour le duel colossal Ngannou VS Gane, qui ont les meilleurs affiches. Mais parfois, les UFC Fight Nights proposent aussi de superbes chocs, et permettent surtout de découvrir les talents de demain. C'est clairement la première option pour ce combat Santos VS Ankalaev chez les poids mi-lourds, alors que le Daghestanais se rapproche du Top 5, et pourrait bientôt défier le vainqueur du combat entre Texeira, le champion en titre, et Prochazka, le numéro 2 de la catégorie, lors de l'UFC 275 au mois de juin. Mais avant de se projeter, il faudra d'abord vaincre Thiago Santos, ce qui ne sera pas une mince affaire. Malgré une série de trois défaites de suite, le Brésilien vient de se relancer en battant Johnny Walker, en octobre dernier. Même s'il ne sera clairement pas le favori, le vétéran de 38 ans aura à cœur de montrer ce qu'il sait faire. Mais n'allez pas vous coucher dès la fin du combat : le MMA continue sur RMC Sport !
Bellator 276 : deux énormes chocs à partir de 4h00
Dès 4h00 du matin, place à la seconde ligue la plus prestigieuse, pour le Bellator 276, avec là aussi un sacré programme. On aura en effet une double affiche, avec comme main event le Hongrois Adam Borics contre le Danois Mads Burnell, donc le 3e contre le 2e chez les poids plumes. Chez les poids lourds, on aura également le droit à un combat entre l'Américain Phil Davis et le Lituanien Julius Anglickas, respectivement 2e et 4e de leur catégorie. Autant dire qu'il va y avoir de l'enjeu, mais aussi du KO dans l'air ! Une nouvelle nuit blanche en perspective sur RMC Sport...
Vivez les combats de l'UFC en exclusivité sur RMC Sport. En ce moment, la chaîne est proposée en pack avec Amazon Prime Video pour 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), ou en pack avec Amazon Prime Video + beIN SPORTS, à 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.
