
UFC : le grand retour de Georges Saint-Pierre
He’s back ! Georges Saint-Pierre, vétéran et ancien champion de l’UFC, sera bientôt de retour à la compétition. Le Québécois disputera un combat en grappling au mois de décembre, disponible sur l'UFC Fight Pass.
Même si certains auraient pu rêver d’un retour en MMA d’un des plus grands combattants de tous les temps, c’est bel et bien en grappling qu’on verra Georges Saint-Pierre faire son grand comeback. Pour rappel, le combattant canadien avait déjà effectué une sortie de retraite express en 2017, remportant le titre de champion des poids moyens de l'UFC, un trophée de plus pour un cabinet déjà bien rempli.
GSP fait son grand retour en grappling
Combattant ultra complet, intelligent et méthodique, Georges Saint-Pierre a toujours combiné striking, lutte et grappling à la perfection. Ceinture noire de karaté mais également de jiu-jitsu brésilien, voir le Canadien sortir de sa retraite pour participer à une compétition de grappling n’a rien d’étonnant. Après avoir conquis la catégorie des poids welters, une des catégories les plus compétitives et difficiles de l’UFC, Saint-Pierre décide de prendre sa retraite. Il ne pourra pas s’empêcher, quatre ans plus tard, de revenir dans l’octogone et de remporter le titre des poids moyens face au champion de l’époque Michael Bisping. Alors que de nombreux fans rêvaient d’un nouveau retour à l’UFC, surtout à l’époque où l’ancien champion des poids légers Khabib Nurmagomedov était encore en activité, le Canadien fait un choix intelligent, à l'image de son style dans l'octogone.
L’ancien triple champion l’a annoncé lui-même il y a quelques heures, lors de la conférence de presse de l’UFC 290 qui se tiendra ce week-end, à suivre en direct sur RMC Sport. Bien qu’aucune date n’ait officiellement été communiquée par l'UFC, on sait déjà que ce combat de grappling sera à suivre sur l’UFC Fight Pass. Il faudra également encore patienter pour savoir qui sera l’adversaire de GSP sur le tatami. Certains fans ont déjà commencé à émettre les théories les plus folles, à commencer par un combat en grappling face à Khabib Nurmagomedov ou encore Kamaru Usman.
