
UFC Paris : on connaît enfin le prochain adversaire de Ciryl Gane
Il y a quelques jours, l’UFC a confirmé les rumeurs concernant son grand retour à Paris. Comme l’an dernier, l’organisation phare du MMA revient poser ses valises dans notre capitale le temps d’une soirée de folie. En main event, on ne pouvait penser qu’à un seul combattant pour le bouquet final : Cyril Gane. Quelques mois après sa défaite contre Jones, le combattant français a donc l’opportunité de se relancer à domicile. Le 2 septembre prochain, le Bon Gamin devra faire face à un adversaire très coriace…
C’est officiel : pour la seconde fois de son histoire, l’organisation américaine de MMA dirigée par Dana White remet le couvert et fait son grand retour à Paris. Pour rappel, au cours de cette première soirée d’anthologie, qui s’était tenue le 3 septembre 2022 à l’Accor Arena, Ciryl Gane avait affronté Tai Tuivasa, un combattant poids lourds des plus dangereux, redouté pour sa puissance et son explosivité. Malgré quelques frayeurs, le poids lourd tricolore originaire de la Roche-sur-Yon a dominé le combat, infligeant à Tuivasa un KO au 3e round. Pour ce nouvel évènement à Paris, qui sera une fois de plus un UFC Fight Night, Ciryl Gane affrontera Sergey Spivak, un sérieux client dans la catégorie la plus dangereuse de l’UFC.
C’est dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 juin que Dana White, fondateur et CEO de l’UFC, a annoncé la bonne nouvelle tant attendue par les fans français. En révélant les autres futurs main events à Nashville ainsi qu’à Singapore, le chairman a confirmé les récentes rumeurs : après une soirée plus que réussie l’an dernier, l’UFC est de retour à Paris. Comme d’habitude, le président de l’UFC n’a pas déçu : c’est bien Ciryl Gane qui officiera dans le combat principal de cet UFC Fight Night parisien.
Sergey Spivak : un combattant très dangereux
Alors que de nombreux fans auraient pu s’attendre à Serguei Pavlovich, actuel numéro 2 de la catégorie des poids lourds, c’est finalement Sergey Spivak, numéro 8 au classement, qui affrontera Ciryl Gane et la foule parisienne. Tom Aspinall, numéro 5 des poids lourds et souvent comparé à Gane en raison de son aisance technique et de sa rapidité, aurait été un adversaire plus que crédible, mais le combattant anglais fera son grand retour dans l'octogone le 22 juillet prochain à Londres. C’est donc Spivak qui a logiquement été choisi par les matchmakers de l’UFC. Alors que Gane cherche à se relancer après sa défaite express face à Jones lors de l’UFC 285 en mars dernier, Spivak a une opportunité en or devant lui : battre le numéro 1 mondial de la catégorie et se rapprocher un peu plus du Top 5, avec pourquoi pas un combat pour le titre dans le viseur.
Surnommé The Polar Bear – en français l’Ours Polaire -, Spivak est un combattant qui mérite bien son surnom. Redoutable au sol et en lutte, le combattant sait parfaitement utiliser sa puissance, sa technique et son poids afin de s’assurer que son adversaire ne se relève pas. Capable d’obtenir le TKO en délivrant un grand volume de coups puissants au sol, Sergey Spivak sait également soumettre ses adversaires. C’est Dana White qui en parle le mieux : avec seulement 3 défaites sur ses 19 combats, le Modalve a remporté 14 combats sur ses 16 victoires avant la fin du combat, soit par KO, soit par soumission. Statistique encore plus impressionnante : sur ses 16 victoires, The Polar Bear a triomphé à 10 reprises avant la fin du 1er round. Avec 7 victoires par KO et 6 victoires par soumission, Ciryl Gane est prévenu : le 2 septembre prochain, il faudra se méfier d’un combattant puissant et complet, extrêmement dangereux dans tous les domaines.
À ce jour, l’UFC n’a pas encore dévoilé la carte entière de cet UFC Fight Night, qui se déroulera à Paris le 2 septembre prochain. Parmi les combattants français, sûrement enjoués à l’idée de combattre à domicile, on pourrait citer Nassourdine Imavov, en quête de rédemption après le no-contest face à Chris Curtis en raison d’un coup de tête involontaire lors de l’UFC 289 la semaine dernière, Benoît Saint-Denis, qui combattra toutefois le 2 juillet prochain, ou encore Manon Fiorot, combattante des poids mouches, invaincue à l’UFC. Comme toujours, on retrouvera l'UFC Paris en direct et en exclusivité sur RMC Sport.
