
UFC : qui sera le prochain adversaire de Ciryl Gane ?
Quelques mois après sa défaite face à l’Américain Jon Jones, actuel champion des poids lourds de l’UFC, Ciryl Gane semble être prêt pour un retour dans l’octogone. Alors que des rumeurs autour d’une seconde édition de l’UFC Fight Night dans la capitale parisienne circulent sur les réseaux sociaux, après une soirée plus que réussie au mois de septembre 2022, le Bon Gamin pourrait bien choisir de faire son retour devant son public parisien, dans une catégorie où tout reste à faire.
Les supporters de MMA français s’en souviennent encore avec amertume : le 5 mars dernier, lors de l’UFC 285, Jon ''Bones'' Jones s’était débarrassé de Ciryl Gane en 2 minutes et 4 secondes, piégeant le combattant tricolore, ancien champion intérimaire des poids lourds, d’une guillotine puissante et bien placée. Après cette contre-performance, de nombreuses critiques à l'encontre du Français fusaient en masse. Il semblerait que le Bon Gamin n’ait pas dit son dernier mot et qu’il soit prêt à faire taire les mauvaises langues. Fernand Lopez, le coach de Ciryl Gane, a dévoilé de sérieux indices sur son prochain adversaire…
Objectif Pavlovich ?
Le combattant russe de 31 ans, qui fait sensation chez les poids lourds de l’UFC depuis quelques mois, est un challenge de taille pour Gane. Après avoir mis au tapis Tai Tuivasa à la fin de l’année 2022, Sergei Pavlovich s’est illustré avec un nouveau KO au premier round face à l’Américain Curtis Blaydes, un des combattants les plus redoutables des poids lourds de l’UFC.
Il faut dire que le Russe mérite toute sa hype. Grand favori des fans et considéré comme le seul à pouvoir mettre fin au règne actuel de Jon Jones, un combat contre Gane pourrait également lui être profitable. Jon Jones ayant récemment déclaré vouloir combattre Stipe Miocic, ancien champion des poids lourds, Pavlovich pourrait ainsi se résoudre à combattre Gane afin de faire monter sa cote ainsi que sa position au classement des poids lourds. Pour rappel, notre combattant tricolore est toujours en haut du podium de la catégorie, suivi de près par Pavlovich, puis Miocic en troisième position.
La déclaration cash de Fernand Lopez
Véritable figure emblématique du MMA hexagonal, ancien coach de Francis Ngannou et actuel entraîneur de Ciryl Gane, Fernand Lopez s’est exprimé au sujet du prochain adversaire du Français. Interrogé par MiddleEasy, média spécialisé dans le MMA et les sports de combat, Fernand Lopez a déclaré qu’un potentiel combat contre la sensation russe était bien dans les plans. Questionné sur la date de retour de son poulain, la réponse du coach est on ne peut plus claire :
‘’Nous voulons combattre en septembre contre Sergei Pavlovich. Ce serait un très bon adversaire.’’
Alors que les rumeurs autour d’un nouvel évènement UFC Fight Night parisien circulent actuellement sur les réseaux sociaux, cet évènement ayant de grandes chances de se dérouler, comme l’an dernier, au mois de septembre, la stratégie du clan de Ciryl Gane semble établie : combattre le numéro 2 de la catégorie Sergei Pavlovich à domicile, devant des dizaines de milliers de supporters français. Ce combat pourrait relancer le Bon Gamin, lui permettant de prétendre une nouvelle fois à un combat pour le titre de champion des poids lourds de l’UFC.
Sources : MiddleEasy, ActuMMA
