Votre panier est vide
Sport

Tennis : Roland-Garros sera diffusé sur Prime Video jusqu’en 2027

L'édition 2023 de Roland-Garros se déroulera du dimanche 28 mai au dimanche 11 juin © Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Le président de la Fédération française de tennis Gilles Moretton a annoncé il y a quelques jours que la plateforme Prime Video, ainsi que France Télévisions, restaient détenteurs des droits de diffusion du tournoi de Roland-Garros (au moins) jusqu’en 2027.

Si vous êtes un fan de tennis et que vous attendez impatiemment chaque année la saison sur terre battue, plus spécifiquement le prestigieux Grand Chelem de Roland-Garros qui se déroulera cette année du 28 mai au 11 juin, cette nouvelle devrait vous ravir. Comme c'est le cas depuis l’édition 2021, Prime Video continuera de diffuser une grande partie du célèbre tournoi la journée, ainsi que les sessions de nuit, et ce jusqu'en 2027.

Les Night Sessions seront à vivre exclusivement sur Prime

Comme en 2022, Prime Video diffusera en exclusivité les fameuses Night Sessions, ces sessions nocturnes dont les matches commencent en général aux alentours de 21 heures. Jusqu’en 2020, Roland-Garros avait l’habitude d’arrêter son tournoi dès que la nuit tombait. La Fédération française de tennis s’est manifestement inspirée de l’US Open et de l’Open d’Australie, deux autres Grands Chelems où les Night Sessions sont courantes depuis quelques années. Pour Roland-Garros, tournoi numéro 1 en France et l'une des plus grandes compétitions de tennis au niveau mondial, ces sessions nocturnes apportent une véritable valeur ajoutée, autant pour le spectateur profitant d’une expérience magique dans la nuit parisienne, que pour le téléspectateur de Prime Video, vibrant devant son écran toute la soirée face à ses joueurs préférés.

Roland-Garros : qui sont les favoris pour l'édition 2023 ?

Difficile de ne pas commencer cette liste de favoris par Rafael Nadal. Entre Roland-Garros et l’Espagnol, c’est tout simplement une histoire d’amour qui dure depuis 2005, date de son premier trophée sur la terre battue parisienne, et également le premier Grand Chelem de sa carrière. Quasiment imbattable sur terre battue, le gaucher de 36 ans, actuellement 13e au classement ATP, s’élancera cette année sur le court central afin de tenter de remporter son quinzième Roland-Garros.

Dans la liste des favoris pour cette édition 2023, on peut également citer Novak Djokovic (numéro 2 mondial), lui aussi en campagne pour son 23e Grand Chelem, ainsi que Stefano Tsitispas (numéro 3 mondial), et évidemment l’inévitable Carlos Alcaraz (numéro 1 mondial), redoutable sur le terrain ocre à l’image de son prédécesseur Nadal. En attendant Roland-Garros, les joueurs pourront se tester sur terre battue, notamment avec le Masters 1000 de Monte-Carlo qui aura lieu dans quelques jours.

Sources : Roland-Garros, L’Équipe

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur