SFR Actus
Sport

The Ultimate Fighter : la télé-réalité de l'UFC revient sur RMC Sport

The Ultimate Fighter, l'émission de télé-réalité de l'UFC, chaque jeudi soir sur RMC Sport 2 © RMC Sport

Prenez un peu de Highlander, ajoutez un peu d'Anges de la Télé-réalité, saupoudrez de MMA, et voux obtenez The Ultimate Fighter, série culte dans laquelle 16 combattants s'affrontent pour devenir la nouvelle star de l'UFC. Un programme à retrouver chaque jeudi soir à 21h00 sur RMC Sport 2.

Jamais une émission de télé-crochet n'avait aussi bien porté son nom. Parce que des crochets, du droit ou du gauche, ce n'est pas ce qui manque dans The Ultimate Fighter. Alors que les séquences les plus spectaculaires des programmes de télé-réalité consistent souvent en de violentes disputes avec au passage un petit massacre de la langue française, ici, les participants se battent vraiment. Parce qu'à la fin, il ne peut en rester qu'un...

Retrouvez The Ultimate Fighter et l'UFC sur RMC Sport
Retrouvez The Ultimate Fighter et l'UFC sur RMC Sport

The Return of The Ultimate Fighter : c'est le programme événement, qui vient faire le bonheur des fans de MMA chaque jeudi soir à 21h00 sur RMC Sport 2. Émission de télé-réalité culte, elle en est à sa... 29e saison ! Soit 9 de plus que L'Incroyable Famille Kardashian, c'est dire la performance. Et les combats y sont encore plus nombreux. Et beaucoup plus violents (heureusement). D'ailleurs, rappelons au passage que l'émission, tout comme les combats du Bellator et de l'UFC diffusés en exclusivité sur les antennes de RMC Sport, est interdite aux moins de 16 ans. Mais au fait, de quoi ça parle, The Return of The Ultimate Fighter ?

La Star Academy de l'UFC

Vous vous rappelez de la Star Academy ? Des jeunes "enfermés" dans un château, sous l'œil des caméras, qui suivent des cours pour progresser et doivent chanter en prime time le samedi soir devant un jury et des millions de spectateurs ? Le principe est un peu le même. Sauf que dans The Ultimate Fighter, les candidats ne montent par sur scène, mais sur le ring, et pour se taper dessus. Ils sont 16, briefés directement par Dana White, le grand patron de l'UFC (visible dans la bande-annonce). Divisés en 2 équipes, la Team Volkanovski et la Team Ortega, du nom des coaches de cette saison (Conor McGregor l'avait par exemple été en saison 15), les participants vivent ensemble, dorment ensemble, et finissent par s'affronter pour déterminer lequel est le meilleur d'entre eux, et pourra intégrer l'UFC à la fin de la saison.

Le premier des 12 épisodes de cette 29e saison a été diffusé le jeudi 3 juin dernier, et peut être vu en replay. Pour la suite, le rendez-vous est donné chaque jeudi soir à 21h00 sur RMC Sport 2, et ce jusqu'au 29 août, pour suivre le parcours de ces nouveaux combattants. Tous rêvent de marcher dans les traces d'anciens paticipants à l'émission, comme le fameux Kamaru Usman, le Nigérian actuel champion du monde des poids mi-moyen, et numéro 2 du classement toutes catégories confondues, derrière la légende Jon Jones. Mais avant d'en arriver là, il va déjà falloir non seulement s'imposer durant les combats, mais aussi supporter les autres candidats. Car comme on a déjà pu le voir dans le premier épisode, entre les deux teams, pas besoin de monter sur le ring pour que la tension soit palpable...

Qui deviendra la nouvelle star de l'UFC ? Découvrez-le en regardant The Return of the Ultimate Fighter, chaque jeudi soir à 21h00 sur RMC Sport 2, et en replay dans la foulée. En ce moment, RMC Sport est proposé en pack avec beIN SPORTS pour 19 euros par mois (au lieu de 34 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Source : RMC Sport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur