SFR Actus
Sport

Tony Yoka, bientôt de retour dans le ring sur Canal+

Tony Yoka a expédié Michael Wallisch au tapis en trois rounds lors de son dernier combat, à Nantes, le 28 septembre 2019. © SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP

Le champion olympique français va (enfin) disputer son huitième combat en pro, face à son compatriote Johann Duhaupas, le 25 septembre à Paris. Un évènement qui prévoit aussi la venue d'autres boxeurs, à suivre en direct sur la chaîne cryptée depuis la box SFR.

"La conquête reprend !"

C'est avec ces trois petits mots que Canal+ a annoncé, par voie de communiqué ce mercredi 29 juillet, le retour de Tony Yoka dans le ring. Car "la conquête", c'est le nom du programme (sponsorisé par la chaîne cryptée disponible depuis la boxe SFR) que le poids-lourd s'est donné après son sacre olympique aux Jeux de Rio. Objectif : devenir l'un des meilleurs boxeurs sur Terre en atteignant le Top 10 ou au moins 15 mondial.

Or cela fait plus d'un an que le Français n'a plus mis les pieds dans le ring... Son dernier combat, c'était en septembre face à Michael Wallisch. Après l'avoir remporté sur un crochet qui a assommé l'Allemand en tout juste trois rounds, Tony Yoka devait rencontrer ensuite Christian Hammer en décembre mais, pas de bol, ce dernier s'est blessé et le match a dû être annulé. Ce qui nous mène à mars dernier, quand notre champion était annoncé à New York… Sauf que, voilà, le Coronavirus est passé par-là.

Une belle soirée boxe en perspective

Maintenant que les choses sont (à peu près) revenues à la normale, Tony Yoka va donc pouvoir, enfin, disputer son huitième combat en professionnel. Ce sera le 25 septembre prochain, à Paris, contre un de ses compatriotes : Johann Duhaupas. Alors que le premier affiche, à 28 ans, un sans-faute à sa carrière pro (soit 7 victoires, dont 6 par KO), le second a déjà enregistré, à 39 ans, 38 victoires (dont 25 par KO) contre cinq défaites. Autant dire que la rencontre s'annonce musclée, d'autant qu'elle se fera en douze rounds de trois minutes, une première pour le "petit jeune".

Et pour accompagner l'évènement, c'est toute une soirée boxe que va proposer Canal+, avec d'autres jolis noms à l'affiche. Notamment celui d'Estelle Yoka-Mossely, qui fut sacrée en même temps que son désormais époux à Rio en 2016, et qui vient de mettre au monde leur deuxième enfant en mai dernier. Ou encore celui du Sénégalais Souleymane Cissokho, pour sa part médaillé de bronze aux mêmes Jeux. Beau programme !

Ne manquez pas le retour de Tony Yoka dans le ring au cours d'une soirée boxe d'exception le 25 septembre prochain sur Canal+. Une chaîne disponible depuis la box SFR.

Sources : Franceinfo, Le Parisien

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur