SFR Actus
Justin Gaethje l'a emporté sur Tony Ferguson dans un combat de choc pour le titre intérimaire des poids légers, lors de l'UFC 249 à Jacksonville, le 9 mai 2020.
Sport

UFC 249 : le grand retour du MMA en Floride

Justin Gaethje l'a emporté sur Tony Ferguson dans un combat de choc pour le titre intérimaire des poids légers, lors de l'UFC 249 à Jacksonville, le 9 mai 2020. © OUGLAS P. DEFELICE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Les amateurs de sports de combat ont enfin eu quelque chose à se mettre sous la dent ce week-end, et pas n'importe quoi. La fameuse ligue américaine a acté son grand retour, à huis clos, avec une soirée néanmoins explosive.

Originellement prévu au 18 avril, à Brooklyn, l'UFC 249 s'est finalement tenu ce samedi 9 mai 2020 à Jacksonville. La célèbre ligue a en effet pu profiter de la souplesse de l'État de Floride, sur l'organisation d'évènements sportifs en ces temps de Coronavirus, pour faire revenir certains de ses plus féroces combattants dans l'octogone.

Alors certes, il manquait un (gros) nom à l'affiche : l'actuel champion des poids légers Khabib Nurmagomedov, qui aurait dû affronter Tony Ferguson à New York le mois dernier. Faute de pouvoir faire venir le Russe aux États-Unis en raison de la pandémie, l'Américain a dû se contenter de mettre en jeu son titre intérimaire face à l'un de ses compatriotes, Justin Gaethje. Et, surprise, ce dernier a infligé au fameux "El Cucuy" sa première défaite en pas moins de 8 ans, l'emportant par KO au cinquième round. C'est donc finalement celui que l'on surnomme "The Highlight" qui pourra prochainement prétendre à la ceinture des poids légers en défiant Khabib Nurmagomedov. Un combat d'ores et déjà des plus attendus !

Outre ce choc — le clou du spectacle —, il faut dire que l'UFC 249 a bien régalé tout au long de la soirée. Malgré l'absence du public, coronavirus oblige, et une rencontre déprogrammée en raison de l'infection du Brésilien Ronaldo "Jacare" Souza au Covid-19, l'événement tant attendu a été à la hauteur des espérances pour tous les passionnés en manque de MMA.

Avant Tony Ferguson et Justin Gaethje, deux autres Américains se sont affrontés pour un autre titre, celui des poids coqs, dans l'octogone de Jacksonville ce samedi soir. Et le moins que l'on puisse dire c'est que Henry Cejudo l'a bien défendue, sa ceinture, infligeant un TKO en tout juste deux rounds et une avalanche de coups sur Dominick Cruz. Le "Triple C", décidément impressionnant, a d'ailleurs profité de cette victoire pour annoncer sa retraite... Quoi de mieux que de finir au sommet ?

Et ce n'est pas tout. Parmi les onze combats organisés à huis clos ce samedi 9 mai, il en est un, quoique de (très) courte durée, qui restera un certain temps dans les mémoires chez les poids lourds, entre Francis Ngannou et Jairzinho Rozenstruik. À peine 20 secondes ont en effet suffi au "Predator" camerounais pour envoyer le Surinamais au tapis. De quoi lui valoir non seulement sa quatrième victoire consécutive, mais sa quatrième consécutive en un seul round. Balèze.

Plongez dans l'octogone, au premier rang des combats de l'UFC sur RMC Sport, disponible depuis votre box SFR !

Sources : RMC Sport, Eurosport

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur