SFR Actus
Sport

UFC 258 : le combat Usman contre Burns à voir sur RMC Sport

Kamaru Usman lors de l'UFC 245 à Las Vegas, le 14 décembre 2019 © STEVE MARCUS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

C'est désormais un rendez-vous hebdomadaire pour les fans de sports de combat abonnés à RMC Sport. L'UFC y est diffusé en exclusivité, et réserve chaque week-end des gros chocs. Dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 février, la principale affiche verra le champion du monde des welterweights Kamaru Usman affronter le très solide outsider Gilbert Burns. Et ça ne sera pas franchement dans une ambiance de Saint-Valentin...

Après le retour loupé de McGregor, étalé par Poirier fin janvier, ou la semaine dernière la spectaculaire victoire de Volkok sur la légende Overeem, c'est encore une superbe affiche qui nous attend sur RMC Sport.

Pour l'UFC 258, l'un des 42 événements de l'année organisé par la principale organisation de MMA, c'est une nouvelle fois un programme particulièrement chargé qui s'annonce, et devrait être la cause d'une nouvelle nuit blanche pour les fans. Le principal combat de cette nuit opposera Kamaru Usman, le Nigérian champion du monde des welterweights (moins de 77 kilos), à Gilbert Burns, un combattant qui, contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, est en fait... Brésilien.

Dans le coin droit, nous avons donc Kamaru Usman, champion du monde en titre des welterweights, la catégorie consacrée aux combattants de moins de 77 kilos. Mais c'est tout de même un poids lourd, surtout quand on regarde son palmarès : 18 combat, 17 victoires, 7 KO, 1 soumission, 1 seule défaite. Invaincu depuis 2013, il reste sur 16 victoires de suite, et ne compte certainement pas perdre sa ceinture face à... son ancien partenaire d'entraînement ! Car Usman et Burns se connaissent très bien, s'étant entraînés ensemble de nombreuses années. Maintenant, l'un est numéro 1 de la catégorie, et l'autre... numéro 2 !

Burns veut finir Usman en 3 ou 4 rounds

Dans le coin gauche, le Brésilien Gilbert Burns voudra donc prouver à son ancien mentor que l'élève a maintenant dépassé le maître. Son bilan est de 22 combats, 19 victoires, 6 KO, 8 soumissions et 3 défaites. Mais depuis son arrivée dans la catégorie des welterweights, il n'a connu que la victoire : 6 de suite ! En fait, cet énorme choc aurait dû avoir lieu en juillet 2020, mais Burns ayant été testé posifitf au coronavirus, il a été reporté. Le voici donc enfin sur le point de se dérouler, avec un Burns qui s'est montré particulièrement remonté et confiant dans une interview accordée à TMZ Sport :

"Je ne sais pas à quel moment, mais en 3 ou 4 rounds, je pense que je serai capable d’obtenir une finition."

Pas sûr que celui que l'on surnomme le "Nigerian Nightmare" soit disposé à ce que leurs retrouvailles se déroulent de cette façon, lui qui n'a justement jamais été mis KO dans sa carrière. En plus de cette superbe affiche, voici le reste de la card qui vous attend dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 février à partir de 4h00 du matin sur RMC Sport, actuellement disponible à seulement 1 euro depuis la box SFR :

UFC 258 :

  • Kamaru Usman (c) vs. Gilbert Burns
  • Alexa Grasso vs. Maycee Barber
  • Uriah Hall vs. Chris Weidman
  • Gabriel Green vs Philip Rowe
  • Kelvin Gastelum vs Ian Heinisch

Sources : RMC Sport, MMA Déferlante, Boxemag, Actu MMA

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur