SFR Actus
Sport

UFC 262 : Oliveira v Chandler, un combat à suivre en direct sur RMC Sport

Charles Oliveira face à Clay Guida lors de l'UFC 225, à Chicago, le 9 juin 2018. © DYLAN BUELL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Comme chaque samedi soir, ou plutôt nuit pour nous autres téléspectateurs de l'Hexagone, la plus célèbre ligue de MMA va nous offrir un combat de choc sur la chaîne disponible depuis la box SFR. Avec cette fois, en têtes d'affiche de cet évènement, deux poids légers qui s'affronteront pour le titre de champion du monde, rien que ça !

Ce soir, vou avez un nouveau rendez-vous UFC, LE tournoi incontournable des arts martiaux mixtes ? Dans la nuit de ce samedi 15 au dimanche 16 mai 2021, c'est encore un sacré show que la célèbre ligue américaine devrait nous proposer. Pour cause : le titre de champion du monde des poids légers, vacant depuis que le légendaire Khabib Nurmagomedov a annoncé sa retraite en fin d'année dernière, va être officiellement remis en jeu ce soir ! Un évènement à ne pas manquer, qui sera retransmis comme toujours en direct sur RMC Sport 2.

Les plus grands combats sont sur RMC Sport
Les plus grands combats sont sur RMC Sport

Sont ainsi attendus pour une rencontre au sommet : Charles Oliveira et Michael Chandler. Le premier a déjà une longue carrière derrière lui, étant entré pour la première fois dans le célèbre octogone de l'UFC il y a déjà près de 11 ans de cela. Alors que sur 39 combats disputés en tout et pour tout, il n'a concédé que 8 défaites, cela fait maintenant trois ans que le Brésilien, surnommé Do Bronx, ne connaît que la victoire. Sa dernière ? C'était contre Tony Ferguson il y a 5 mois, par décision unanime. Sachant qu'il se situe par ailleurs en bonne 3ème position, dans sa catégorie, du classement de référence de l'UFC, voilà qui fait un sérieux prétendant au titre…

Un triple champion Bellator qui débarque en UFC

Sauf que ce n'est pas non plus n'importe qui qu'il va devoir affronter cette nuit. En face, Michael Chandler n'est certes qu'un débutant en UFC, qui a certes un peu moins de combats de manière générale à son compteur (27 au total, dont 22 victoires)… mais c'est déjà un champion. L'Américain a même été sacré trois fois chez les poids légers dans le cadre de la compétition Bellator, la petite sœur si l'on peut dire de l'UFC, dans laquelle il concourrait depuis 2010 jusqu'à son arrivée en janvier dernier au sein de ce d'autant plus prestigieux octogone. Actuellement classé juste derrière son rival de la soirée, 4ème, il ne lui a d'ailleurs suffi qu'un combat pour recevoir, déjà, une jolie distinction : sa rencontre avec Dan Hooker, gagnée par KO technique en ce début d'année, lui a valu le joli bonus dit de la "Performance de la soirée". De quoi promettre encore un sacré choc ce soir !

Outre cette affiche à ne pas manquer, la carte principale de l'UFC 262 devrait vous tenir en haleine jusqu'au petit matin sur RMC Sport. Après Oliveira v Chandler, deux autres poids légers vont s'affronter cette nuit, mais cette fois "juste pour le plaisir" : Tony Ferguson et Beneil Dariush. Puis dans la catégorie des poids moyens, vous pourrez suivre la rencontre Jack Hermansson v Edmen Shahbazyan. Et après un combat féminin, entre les poids mouches Katlyn Chookagian et Vivane Araujo, ce sera au tour des poids plumes masculins Shane Burgos et Edson Barboza d'entrer dans l'octogone. Soit encore un évènement MMA de choc qui vous attend dans la nuit de ce samedi 15 au dimanche 16 mai 2021, à partir de 4 heures en direct sur RMC Sport 2.

Rappelons que la chaîne RMC Sport est proposée en option chez SFR, à partir de seulement 9 euros par mois (sans engagement) ou 15 euros par mois (avec engagement).

Sources : UFC, RMC Sport

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur