SFR Actus
Sport

UFC 270 : Ngannou VS Gane, le combat choc aura lieu le 22 janvier 2022

Ciryl Gane durant la conférence de presse avant son combat contre Derrick Lewis, le 7 août 2021 à Houston, États-Unis © ALEX BIERENS DE HAAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Tout le monde l'attendait : le choc des poids lourds de l'UFC, entre le champion Francis Ngannou et le champion intérimaire Ciryl Gane va bien avoir lieu en début d'année prochaine, le 22 janvier prochain très exactement, lors de l'UFC 270. En 2022, il ne faudra donc pas attendre bien longtemps avant de voir le combat de l'année...

Tout le monde en rêvait, on savait que cela allait arriver, mais maintenant, c'est acté. Francis Ngannou, champion des poids lourds de l'UFC depuis mars 2020 et sa victoire contre Stipe Miocic, va défendre son titre pour la première fois face à Ciryl Gane, devenu champion intérimaire de la catégorie le 8 août dernier, après sa victoire contre Derrick Lewis. L'ascension fulgurante du Français pourrait donc arriver très vite à son climax, en cas de huitième victoire de suite (pour aucune défaite). Une question demeure toutefois en suspens : est-ce que ce combat tant attendu aura lieu à Paris ?

Suivez l'UFC en exclusivité sur RMC Sport
Suivez l'UFC en exclusivité sur RMC Sport
"Ils m'ont récemment donné le titre des poids lourds, mais après quelques mois ils parlent déjà d'un autre champion. Parfois, je ne sais même pas si je suis vraiment le champion ou pas. C'est vraiment déroutant"

En août dernier, dans une interview accordée à GQ, le champion camerounais Francis Nagnnou revenait sur la décision de l'UFC d'organiser un combat entre Gane et Lewis, pour un titre de champion intérimaire de la catégorie poids lourds. De quoi frustrer celui qui est devenu champion en mars dernier, et n'a pas encore eu l'occasion de remettre sa grosse ceinture dorée en jeu. Cela va finalement arriver, le 22 janvier 2022, lors de l'UFC 270, pour un combat d'unification qui le verra affronter celui que l'on surnomme Bon Gamin, qu'il connaît d'ailleurs très bien...

UFC 270 : Bon Gamin VS. The Predator

Francis Nagnnou et Ciryl Gane se sont régulièrement croisés au MMA Factory, le centre d'entraînement parisien dont Fernand Lopez, actuel entraîneur de Gane, est le head coach. Depuis parti aux États-Unis, Francis Ngannou, surnommé The Predator, reste sur une impressionnante série de 5 victoires de suite par KO ou TKO, ce qui lui a permis de devenir à 34 ans le nouveau champion des poids lourds de l'UFC. De son côté, Ciryl Gane a également impressionné, avec une formidable montée en puissance : depuis son arrivée dans l'UFC, la plus prestigieuse des ligues de MMA, il a aligné 7 victoires, sans jamais connaître la défaite. À bientôt 31 ans, il se prépare donc au plus grand défi de sa carrière. D'ailleurs, juste après sa victoire contre Derrick Lewis, plutôt que de savourer son titre intérimaire tout juste acquis, Bon Gamin avait déjà la tête, les épaules, les poings et les pieds tournés vers ce futur combat contre Francis Ngannou :

Son vœu, et celui de tous les fans MMA, a donc été exaucé. Le choc des titans aura lieu lors de l'UFC 270, le 22 janvier 2022, et sera évidemment retransmis en direct sur RMC Sport. Pour l'instant, le lieu n'est pas encore connu, mais Las Vegas est évoquée, alors que la rumeur sur Paris s'amplifiait au cours des dernières semaines. Finalement, il faudra peut-être attendre encore un peu avant de voir le premier événement UFC dans la capitale. À moins d'une nouvelle jolie surprise dans les prochains jours ?

Suivez l'UFC en exclusivité sur RMC Sport. En ce moment, RMC Sport est proposée en pack avec Amazon Prime Video pour 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), en pack avec beIN SPORTS pour 19 euros par mois (au lieu de 34 euros par mois), et même en pack avec Amazon Prime Video + beIN SPORTS, à 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Sources : La Sueur, RMC Sport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur