SFR Actus
Sport

UFC & Bellator : 2 grosses soirées MMA en perspective sur RMC Sport

Cris Cyborg face à Amanda Nunes lors de l'UFC 232 à Inglewood, en Californie, le 29 décembre 2018. © SEAN M. HAFFEY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Eh oui, il n'y en a pas que pour le football sur RMC Sport. Quand le week-end arrive, les sports de combat, aussi, investissent la chaîne. Et pas qu'un peu ! Alors qu'elle diffusait déjà la compétition reine des arts martiaux mixtes, elle s'est offert en avril dernier sa petite sœur… Un peu comme la Ligue des Champions et la Ligue Europa pour les amateurs du ballon rond, l'UFC et le Bellator offrent ainsi deux fois plus de grands moments aux passionnés de l'octogone ! La preuve ce vendredi et ce samedi, avec deux nouveaux rendez-vous de choc à ne pas manquer.

Bellator 259 : Cyborg vs. Smith

On commence avec ce qui est donc la deuxième plus importante ligue de MMA au monde, ce fameux Bellator. Et l'affiche principale est féminine ce soir ! Avec qui plus est un bel enjeu : le titre des poids plumes. L'actuelle championne Cris Cyborg, qui trône par ailleurs au classement de la ligue (avec seulement 2 défaites dans toute sa carrière, marquée à l'inverse par 23 victoires), doit en effet défendre sa couronne face à Leslie Smith. Une adversaire qu'elle a déjà croisée une fois dans l'octogone par le passé… C'était en 2016, à l'UFC, et la Brésilienne l'avait remporté par KO technique sur l'Américaine. Alors que les deux ont toutefois de quoi partir confiantes, étant restées chacune de leur côté sur une victoire lors de leurs derniers combats respectifs, Leslie Smith va-t-elle réussir à prendre sa revanche ? Ou Cris Cyborg va-t-elle écrire encore un peu plus sa légende ?

Réponse dans la nuit de ce vendredi 21 au samedi 22 mai. Et la nuit va être courte, sachant que l'évènement débutera à 3 heures du matin sur RMC Sport 2 ! Aussi va-t-il falloir prévoir une bonne sieste le lendemain, car c'est un autre (d'autant plus) grand rendez-vous qui vous attendra à nouveau sur la chaîne disponible depuis la box SFR…

UFC Fight Night : Font vs. Garbrandt

Place ensuite à LA ligue par excellence en MMA, qui nous gâte chaque week-end de sacrés soirées. Après avoir couronné son nouveau champion du monde des poids légers samedi dernier (Charles Oliveira, vainqueur par TKO de Michael Chandler), l'UFC nous propose ce soir une Fight Night sans titre à la clé, mais qui promet néanmoins d'être encore intense. Pour cause : on retrouve en têtes d'affiche deux anciens champions. Rob Font d'un côté, qui avait remporté une ceinture dans la catégorie poids plume lorsqu'il concourrait encore chez la CES MMA, en 2013, soit juste avant de rejoindre l'UFC l'année suivante. Et de l'autre, on a Cody Garbrandt, qui peut quant à lui se targuer d'avoir un temps porté la ceinture des poids coq au sein de la plus célèbre ligue. Les deux se sont par ailleurs vus décerner le prestigieux bonus de la "Performance de la soirée" lors de leurs derniers combats respectifs. Alors peu importe qui l'emportera ce soir, on devrait avoir droit encore une fois à du grand spectacle !

Ne manquez pas ce rendez-vous, dans la nuit de ce samedi 22 au dimanche 23 mai. Et cette fois vous n'aurez pas à veiller trop tard car les festivités commenceront dès 1 heure sur RMC Sport 2 !

Les plus grands combats sont sur RMC Sport
Les plus grands combats sont sur RMC Sport

Vous ne vous sentez pas capable de rester debout jusqu'à 3 heures du matin pour le Bellator ce vendredi ? Pas de panique, vous pourrez toujours rattraper l'évènement dès le lendemain, avec une première rediffusion planifiée à 21 heures sur RMC Sport 2. De quoi faire une soirée 100% MMA ce samedi 22 mai, avec dans la foulée un programme consacré aux "Meilleurs combats", puis l'UFC Fight Night qui s'enchaînera donc à 1 heure. Encore une fois, si ça fait trop tard pour vous, cette dernière sera rediffusée à son tour le dimanche 23 mai, à 21 heures, toujours sur RMC Sport 2.

Pour vivre les plus grands combats, rendez-vous sur RMC Sport. Une chaîne disponible à partir de 9 euros par mois avec engagement (1 an), ou bien 15 euros par mois sans engagement. Et en ce moment, vous pouvez l'avoir en pack avec beIN SPORTS pour seulement 19 euros par mois (au lieu de 34 euros par mois).

Sources : CBS Sports, UFC

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur