SFR Actus
Sport

UFC + boxe : les combats du week-end sur RMC Sport

Jesus Alejandro Ramos lors de la pesée avant son combat contre Javier Molina, le 30 avril 2021 à Los Angeles, États-Unis © HARRY HOW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Un nouveau grand week-end de sports de combat s'annonce sur RMC Sport, avec la finale de The Ultimate Fighter, l'émission de télé-réalité qui cherche la nouvelle star de l'UFC, ainsi qu'une nouvelle UFC Fight Night samedi soir. Dimanche soir, ou plutôt dimanche nuit, c'est la boxe qui sera à l'honneur, avec notamment le choc entre Ramos et Mendoza.

En juin dernier, l'émission de télé-réalité The Ultimate Fighter, sorte de Star Academy du MMA, suivant des combattants voulant tous devenir la nouvelle star de l'UFC, faisait son grand retour sur RMC Sport. 12 épisodes plus tard, il est temps de découvrir qui sera le grand vainqueur, avec la rediffusion de la finale, qui a lieu ce samedi 4 septembre, à 21h00 sur RMC Sport 2, et proposera deux combats, dans les catégories poids moyens et poids coqs. Un événement à revivre en prime time, avec le début de cette double finale dès 21h00 sur RMC Sport 2.

Vibrez devant le meilleur des sports de combat sur RMC Sport
Vibrez devant le meilleur des sports de combat sur RMC Sport

Après 12 épisodes, il ne reste plus que quatre candidats, qui vont s'affronter dans deux finales différentes. Pour rappel, The Ultimate Fighter, c'est un savant mélange de télé-réalité et de combats, qui a permis au programme de devenir culte : il en est à sa 29e saison ! Un vrai Kardashian du ring. Mais il y a aussi un petit côté The Voice, puisque deux équipes s'opposent, alors qu'elles sont coachées par deux stars de l'UFC (Conor McGregor était dans la saison 15).

Cette saison, ce sont la Team Volkanovski et la Team Ortega qui ont été opposées, et il y en a clairement une qui a dominé : il n'y aura en lice qu'un seul représentant de la Team Ortega, Treasean Gore, qui disputera la finale des poids moyens contre Brian Battle. Chez les poids coqs, ce sont donc deux membres de la Team Volkanovski, Brady Hiestand et Ricky Turcios, qui s'affronteront. Un peu comme la réunification dans Koh-Lanta, mais avec des grosses mandales dans la face. Voilà qui annonce en tout cas un maximum de spectacle, surtout que l'enjeu est de taille pour les deux vainqueurs : intégrer l'UFC, la plus prestigieuse des ligues de MMA.

Et pour directement règler ce petit conflit, sachez que Volkanovski et Ortega s'affronteront dans la foulée pour la ceinture, lors de l'UFC 266, à suivre le 26 septembre, sur RMC Sport évidemment.

Brunson VS. Till, le choc des générations pour l'UFC Fight Night

Pas le temps de se reposer, l'UFC reste à l'honneur et à l'antenne, avec dès 22h00, toujour sur RMC Sport 2, le combat entre Derek Brunson et Darren Till, dans la catégorie des poids moyens. Respectivement 5e et 7e de la catégorie, les deux peuvent se rapprocher du podium et rêver de la ceinture, à condition de l'emporter ce soir. Logiquement, l'Américain Brunson, 36 ans, qui reste sur quatre victoires de suite, est favori, face à l'Anglais Till, 22 ans, qui lui a perdu trois de ses quatre derniers combats.

Un dimanche de boxe sur RMC Sport

Après une belle soirée UFC le samedi, place à la boxe le dimanche (ou le lundi si on veut être pragmatique), avec dès minuit le combat entre Davis et Mcregor. Bon, pas d'enflammade, il ne s'agit pas du triple champion WBA Gervonta Davis contre la star de l'UFC Conor McGregor (mais on signerait direct), mais d'un combat entre Kyrone Davis et Martez McGregor. C'est bien aussi, surtout pour se mettre dans l'ambiance pour la suite.

Car à 2h00 du matin, toujours en direct sur RMC Sport, c'est un combat de folie qui nous attend, avec l'étoile montante chez le mi-moyens, Jesus Alejandra Ramos, 20 ans, qui défie Brian Mendoza, 27 ans. Pour Ramos, le bilan est simple : 16 combats, 16 victoires, dont 14 KO. En face de lui, un sacré client en la personne de Mendoza, présentant pour sa part un bilan de 19 victoires (dont 13 KO) et 1 défaite. Surtout, alors que les deux boxeurs font la même taille (1m78), un petit détail pourrait faire la différence. Mendoza a en effet été pesé à 70 kilos, contre 64,91 pour Ramos. Avantage, ou inconvénient ? Vivement la réponse sur le ring !

Réponse dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 août sur RMC Sport. En ce moment, RMC Sport est proposée en pack avec Amazon Prime Video pour 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), ou en pack avec Amazon Prime Video + beIN SPORTS, à 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Sources : Actu MMA, UFC-fr, Premier Boxing Champions, La Sueur

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur