Votre panier est vide
Sport

UFC : Ciryl Gane évoque sa rivalité avec Ngannou sur RMC Sport

Le champion Camerounais Francis Ngannou lors d'une victoire dans l'octogone © SUSA / Icon Sport

Plus que deux semaines à patienter avant le combat, tant attendu, entre les deux poids lourds du MMA Ciryl Gane et Francis Ngannou. Le 23 janvier prochain, RMC Sport diffusera l'ultime rencontre pour déterminer qui sera LE champion ultime des poids lourds de l’UFC. Récemment, le Français est revenu sur une vidéo qui a fait le tour des réseaux… Explications.

Le 23 janvier à 4h du matin, c’est la date que tout le monde attend ! Ciryl Gane, champion intérimaire, va affronter le champion en titre des poids lourds de l'UFC. Un événement qui sera diffusé en exclusivité sur RMC Sport. Une rencontre très attendue, les relations entre les deux champions étant particulièrement tendues. Comme le démontrent ces récentes images capturées le 7 novembre dernier, au Madison Square Garden à New York.

On y voit en effet le Camerounais Francis Ngannou et Ciryl Gane se croiser dans les couloirs. Mais le champion en titre a tout simplement ignoré le Français, en passant fièrement devant ses yeux. Une vraie provocation qui décuple les enjeux de cette rencontre tant attendue.

Le meilleur de l'UFC est en exclusivité sur RMC Sport
Le meilleur de l'UFC est en exclusivité sur RMC Sport

Clash de l'ignorance : selon Gane, "Ngannou ne savait pas qu'il y avait une caméra"

Dans une interview exlusive au micro de RMC Sport, Ciryl Gane revient sur ce moment, qu'il n'a vraisemblablement toujours pas digéré :

Les explications de Ngannou

Ce que l'on sait moins, c'est que dans cette séquence, Francis Ngannou a également ignoré son ancien entraîneur Fernando Lopez, qui est l’actuel coach de celui que l'on surnomme Bon Gamin. L'entraîneur a longtemps coaché le Predator, notamment durant ses débuts à l’UFC. C’est la présence de ce dernier qui expliquerait le comportement de Francis Ngannou face à Ciryl Gane. Le champion en titre s'est ainsi exprimé au micro de RMC :

"Gane a semblé confus ? J’aurais été confus moi aussi. Mais s’il n’y avait eu que lui, je lui aurais dit bonjour. S’il était seul, je lui dirais : 'Salut, quoi de neuf ?' (…) Je n’ai aucun problème avec Ciryl. Mais je connais le gars qui était à côté de lui et cela aurait été gênant. Si je leur avais dit bonjour sans dire bonjour à Fernand, cela aurait pu leur poser un problème à eux aussi.

Le conflit entre le Predator et son ancien entraîneur serait dû à un combat datant de plusieurs années. Fernando Lopez aurait révélé lors d’une interview que l’homme le plus puissant de la planète aurait été mis KO par un simple coup de genou par Ciryl Gane, lors d’un entraînement.

Une rivalité totale entre les deux champions de MMA

Lors d’une interview accordée BT Sport, Gane laisse toutefois entendre qu’il est particulièrement confiant quant à son futur combat face à Ngannou.

Il a prouvé qu’il s’était amélioré et qu’il est plus intelligent. Et c’est génial. Il est très complet maintenant. Je pense que le combat va lui-même être plus complet, parce qu’il sait que je peux gérer sa puissance. Il sait que j’en suis capable.

Un message qui n’a pas laissé indifférent le principal intéressé, qui a aussitôt répondu au champion intérimaire.

Il prédit sûrement ça parce qu’il n’a pas d’autre échappatoire. Il n’a aucune autre solution. Plutôt que de sauter partout et d’attendre la décision, je suis sûr qu’il va se dire, 'je vais l’emmener jusqu’aux derniers rounds, dans les eaux profondes' et tout ça. C’est la seule prédiction qu’il peut faire, ce qui est totalement contradictoire avec la mienne, à savoir que je vais le mettre KO.

Si la pression continue de monter, cette histoire se réglera dans l’octogone le 23 janvier prochain en exclusivité sur RMC Sport 2. Un combat à ne surtout pas manquer ! La chaîne est disponible en option chez SFR.

Sources : RMC Sport, BT Sport

Margaux Sailly
Margaux Sailly Rédactrice