SFR Actus
Sport

UFC Fight Night : le choc Rodriguez vs. Waterson cette nuit sur RMC Sport

Marina Rodriguez à la lutte avec Carla Esparza dans un combat des poids pailles durant l'UFC 251, sur l'île de Yas à Abou Dabi, le 26 juillet 2020. © JEFF BOTTARI / ZUFFA LLC / AFP

Comme chaque week-end, la chaîne 100% sport, disponible depuis la box SFR, vous donne rendez-vous pour un nouvel évènement choc de la plus célèbre ligue de MMA. Avec un petit changement de programme, qui mettra cette fois en lumière un affrontement féminin : la Brésilienne Marina Rodriguez et l'Américaine Michelle Waterson entreront dans l'octogone en tant que têtes d'affiche de cette nouvelle nuit de combats.

Au risque de décevoir quelques passionnés, la main card initialement programmée pour cette UFC Fight Night, qui se déroulera pour les téléspectateurs de l'Hexagone dans la nuit de ce samedi 8 au dimanche 9 mai, a fait l'objet d'un changement de dernière minute. La faute à T. J. Dillashaw, ancien champion des poids coqs, qui donne vraisemblablement tout à l'entraînement puisqu'il a subi une vilaine coupure au niveau de l'arcade et a ainsi dû, sur ordre médical, se retirer de l'affiche. La rencontre avec son compatriote américain Cory Sandhagen a été reportée à plus tard. Et c'est ainsi de nouveaux noms qui assureront le combat principal de cette nuit, en direct comme toujours sur RMC Sport : ne manquez pas le choc Rodriguez vs. Waterson.

Les plus grands combats sont sur RMC Sport
Les plus grands combats sont sur RMC Sport

Place aux femmes donc, ça ne fait pas de mal, pour faire le show durant l'évènement hebdomadaire incontournable de MMA. Les combattantes principales de ce soir font qui plus est partie de l'élite, classées toutes deux dans le Top 10 des poids pailles. À noter, toutefois, qu'étant donné ce changement soudain elles s'affronteront pour cette soirée dans une catégorie juste au-dessus, celle des poids mouches. Mais quoiqu'il en soit, nul doute qu'elles iront chacune chercher la victoire pour montrer à leurs pairs de quel bois elles se chauffent !

La promesse d'un grand spectacle

D'un côté, nous avons donc Marina Rodriguez, relativement nouvelle en UFC mais déjà numéro 6 de sa catégorie. Découverte en 2018 lors d'un évènement promotionnel 100% brésilien mené par Dana White, le patron de la célèbre ligue, cette native du Rio Grande do Sul n'a perdu qu'un combat depuis qu'elle est entrée dans l'octogone états-unien. C'était son avant-dernier, en 2020, et pour se rattraper elle est allée arracher une flamboyante victoire par KO technique face à sa compatriote Amanda Ribas en janvier dernier. Une nouvelle performance de cette taille cette nuit, et elle pourrait bien s'offrir une place dans le Top 5…

Mais c'est une combattante expérimentée qu'elle doit affronter lors de cette UFC Fight Night. Si elle est actuellement moins bien classée, en tant que neuvième chez les poids pailles, Michelle Waterson était numéro 1 quand elle concourrait dans la catégorie des poids atomes dans l'Invicta FC, avant de rejoindre l'UFC en 2016. Celle qui profite par ailleurs d'une certaine popularité médiatique — ayant même joué les cascadeuses au cinéma, notamment pour Thor — reste elle aussi sur une jolie victoire dans l'octogone. En septembre dernier, elle a en effet reçu la distinction Fight of the Night (soit le bonus du combat le plus impressionnant de la soirée) avec son adversaire Angela Hill, qu'elle a vaincue par décision partagée. De quoi promettre un sacré show encore cette nuit face à Marina Rodriguez !

Après ces têtes d'affiche, cinq autres combats seront organisés dans le cadre de la main card de cette nouvelle UFC Fight Night. Avec notamment le retour du "Cowboy" : le vétéran Donald Cerrone affrontera Alex Morena. Toujours chez les mi-moyens, Neil Magny a ensuite rendez-vous avec Geoff Neal. Puis deux poids lourds se rencontreront, Maurice Greene et Marcos Rogerio de Lima, alors que du côté des poids légers, Diego Ferreira défiera Gregor Gillespie. Et il y aura un autre combat de femmes durant cette soirée, justement entre celles qui ont subi la supériorité de Marina Rodriguez et Michelle Waterson : les poids pailles Amanda Ribas et Angela Hill.

Ne manquez pas cette nouvelle UFC Fight Night, dans la nuit de ce samedi 8 au dimanche 9 mai, à partir de 2 heures, en direct sur RMC Sport 2. Pour rappel, la chaîne est proposée en option chez SFR, à partir de seulement 9 euros par mois (avec engagement) ou 15 euros par mois (sans engagement).

Sources : UFC, USA Today, ESPN, IMDb

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur