SFR Actus
Sport

UFC Fight Night : le combat Brunson-Holland à suivre sur RMC Sport

Le combattant américain Derek Brunson lors de son combat contre Israel Adesanya, le 3 novembre 2018 au Madison Square Garden, New York © STEVEN RYAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

En attendant l'énorme combat événement entre Miocic et Ngannou dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 mars sur RMC Sport, le rendez-vous désormais hebdomadaire de l'UFC voit ce week-end une carte des combats bien riche, avec en main event l'opposition prometteuse entre les Américains Derek Brunson et Kevin Holland.

Depuis le début de l'année 2021 et (heureux hasard du calendrier) pour le comeback de Conor McGregor, les combats de l'UFC sont de retour sur les antennes de RMC Sport, chaque nuit de samedi à dimanche.

Un rendez-vous hebdomadaire désormais incontournable pour les amateurs de sports de combat, qui apporte toujours son lot de sensations fortes et de surprises. Après la défaite de McGregor, on a notamment pu suivre celle d'Overeem, qui a même mis un coup d'arrêt à sa carrière, ou la toute première défaite d'Adesanya, face à Blachowicz. La semaine dernière, Leon Edwards, pourtant grand favori et qui dominait, a vu son combat contre Belal Muhammad se terminer sur une égalité, suite à un coup involontaire dans l'œil de son adversaire. Encore la semaine d'avant, c'est Yan, lui aussi dominateur, qui se voyait carrément disqualifié après un mauvais coup de genou porté à Sterling, alors que celui-ci était en train de se relever. Il y a donc chaque nuit des surprises, et même si un combattant domine l'autre, une erreur technique peut vite arriver, et donner un résultat inatendu. Heureusement que pour le Français Ciryl Gané, nouvelle étoile des poids lours de l'UFC, tout s'est passé à merveille. Mais à quel scénario s'attendre dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 mars sur RMC Sport ?

Tard dans la nuit, ou très tôt le matin, c'est selon, à 3h00 du matin exactement, l'UFC Fight Night se déroule en direct de Las Vegas et en exclusivité sur RMC Sport. Le main event concerne la catégorie des poids moyens (celle d'Israel Adesanya), et verra un joli combat entre deux Américains, Derek Brunson, actuel 7e au classement, et Kevin Holand, 10e. Les compatriotes ne se feront pas de cadeau, pour espérer continuer à progresser, et rêver de décrocher un jour la ceinture. Autres combats qui s'annoncent intéressants, ceux opposant Jamahal Hill, également Américain, à l'Écossais Paul Craig, dans la catégorie des poids mi-lourds, et entre Max Griffin, autre Américain, et le Chinois Kenan Song, surnommé "L'Assassin", cette fois dans la catégorie des poids mi-moyens.

En attendant Miocic VS. Ngannou 2 (pas besoin d'avoir vu le 1 pour comprendre)

De quoi passer une nouvelle nuit de folie devant l'UFC sur RMC Sport, et faire doucement monter la pression en attendant l'énorme combat de la semaine prochaine : la revanche Miocic VS. Ngannou.

Suivez cette nouvelle UFC Fight Night à partir de 3h00 du matin dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 mars sur RMC Sport 2, en ce moment proposée dans le pack Plus Sport à seulement 19 euros par mois avec beIN SPORTS (au lieu de 34 euros par mois pour les deux).

Sources : RMC Sport, MMA-fr

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur