SFR Actus
Sport

UFC Fight Night : suivez le choc Blaydes vs Lewis en direct sur RMC Sport

Derrick Lewis à l'occasion de l'UFC 247, à Houston, Texas, le 7 février 2020. © RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Vous n'aviez pas prévu de vous coucher tôt ce soir ? RMC Sport vous donne rendez-vous pour une nouvelle soirée (ou plutôt nuit) de MMA, avec notamment deux vrais poids lourds en tête d'affiche…

Comme vous le savez, pour voir les plus gros chocs de MMA, c'est sur RMC Sport que ça se passe. La chaîne a en effet signé un partenariat avec la sacrosainte UFC, l'organisation américaine d'arts martiaux mixtes, pour retransmettre en direct quelque 42 évènements en 2021. Oui, ça fait en fait presque un par semaine. Et oui, on a bien dit "en direct", ce qui implique quelques insomnies pour les passionnés…

Ce soir encore, il va falloir veiller tard pour suivre en live la nouvelle UFC Fight Night. Une soirée qui démarrera à 2 heures du matin dans l'Hexagone, mais qui vaudra bien le détour. Alors que six combats sont programmés au total — et encore, on ne parle que de la "carte principale" — la grosse affiche de cette nuit c'est la rencontre dans l'octogone entre Curtis Blaydes et Derrick Lewis.

Les deux poids lourds américains sont respectivement numéros 2 et 4 du classement UFC, rien que ça. Le premier est surnommé le "rasoir" (Razor), il a 29 ans, mesure 1m93 pour 118kg, est entré dans la compétition en 2016, et n'a perdu que deux combats sur les 12 qu'il a disputés depuis (les deux contre le Franco-Camerounais Francis Ngannou…). La dernière victime de Curtis Blaydes n'est d'ailleurs autre qu'Alexander Volkov, numéro 5 au classement UFC, que les téléspectateurs ont pu voir pourtant en grande forme il y a deux semaines face à la légende Alistair Overeem…

Son adversaire ce soir est d'autant plus de taille, puisqu'il s'agit donc de celui que l'on surnomme carrément The Black Beast (littéralement, "la bête noire"). Derrick Lewis fait 1m91 pour 120kg, et bénéficie d'un peu plus d'expérience. À 36 ans, il entame sa septième année en tant que combattant UFC, il a 20 matches à son compteur dans le cadre de la prestigieuse compétition, avec 15 victoires et 5 défaites. Alors, fera-t-il le poids face au jeune prodige ?

Réponse ce soir, ou plutôt dans la nuit de ce samedi 20 au dimanche 21 février, à partir de 2h en direct sur RMC Sport 1. Une chaîne disponible, on le rappelle, depuis la box SFR.

Sources : RMC Sport, UFC

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur