SFR Actus
Sport

UFC Fight Night : Vieira VS. Tate ce soir sur RMC Sport

Ketlen Vieira lors de sa victoire contre Sara McMann à l'UFC 215, le 9 septembre 2017 à Edmonton, Canada © CODIE MCLACHLAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Nouvelle nuit de combats en UFC, avec un choc chez les poids coqs, opposant Ketlen Vieira à Miesha Tate. On suivra également attentivement le combat entre Michael Chiesa et Sean Brady, ainsi que celui du Français Fares Ziam contre un recordman. Et tout cela commence dès minuit sur RMC Sport !

Après le grand spectacle de la semaine dernière, avec notamment la superbe prestation de Max Holloway, une nouvelle UFC Fight Night nous attend en direct de Las Vegas, dans la nuit du samedi 29 au dimanche 21 novembre sur RMC Sport. Cette fois, pas de prime time, mais pas besoin non plus de règler le réveil à 4h00 du matin, ou de faire nuit blanche : les combats commenceront à minuit, qui ne sera donc pas l'heure du crime, mais celle où tous les coups sont permis !

Vibrez devant l'UFC en exclusivité sur RMC Sport
Vibrez devant l'UFC en exclusivité sur RMC Sport

Main event de cette nouvelle card, le combat chez les poids coqs féminins entre la Brésilienne Ketlen Vieira (aucun rapport avec Patrick), classée 7e de la catégorie, et l'Américaine Miesha Tate, 8e. Très proches au classement, les deux trentenaires savent bien qu'elles ont chacune besoin d'une jolie petite série de victoires pour pouvoir éventuellement prétendre à la grosse ceinture dorée, toujours détenue par l'indéboulonnable Amanda Nunes, actuelle champione en titre des poids coqs ET des poids plumes, qui reste sur 9 défenses de titre de suite, et avait d'ailleurs empêché Miesha Tate de devenir championne en 2016. Le top 5 ne sera donc plus très loin pour la grande gagnante de ce soir, dans un combat au somment, entre deux des meilleures lutteuses de la catégorie.

Fares Ziam contre un recordman

Autre combat à regarder avec attention, celui opposant l'Américain Michael Chiesa, 6e chez les poids mi-moyens, à son compatriote Sean Brady, pour sa part classé... 344e. A priori, un combat déséquilibré. Sauf qu'en UFC, cela ne fonctionne pas forcément ainsi : le classement dépend aussi du nombre de combats. Et Sean Brady n'en est pour l'instant qu'à 4, pour autant de victoires (sans aucun KO toutefois). Un parcours pour l'instant parfait, qui peut faire de lui une vraie étoile montante en cas de nouvelle victoire ce soir. Après tout, c'est aussi comme cela que nos Français Ciryl Gane et Nassourdine Imavov sont montés en puissance au cours des derniers mois...

Et justement, en parlant de Français à l'UFC, on retrouvera cette nuit un autre combattant tricolore, Fares Ziam, qui dans la catégorie des poids légers sera opposé à l'Américain Terrance McKinney, qui disputera son second combat, après avoir battu le record du KO le plus rapide pour son premier : il avait envoyé son adversaire au dodo en seulement... 7 secondes.

Restant sur 2 victoires de suite sur décision, Ziam voudra confirmer le fameux adage français "jamais 2 sans 3", et devra donc se méfier de l'entrée en matière de McKinney pour s'imposer à nouveau. C'est tout le mal qu'on lui souhaite, même si forcément, on souhaite que ce soit surtout son adversaire qui ait mal, cette nuit, durant cette nouvelle UFC Fight Night à suivre sur RMC Sport.

Vivez ces grands combats en exclusivité sur RMC Sport. En ce moment, la chaîne est proposée en pack avec Amazon Prime Video pour 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), ou en pack avec Amazon Prime Video + beIN SPORTS, à 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Sources : RMC Sport, UFC-fr

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur