SFR Actus
Sport

UFC : le Français Gané défie Rozenstruik ce soir sur RMC Sport

Le combattant français Ciryl Gané durant une séance d'entraînement à Dakar, le 11 décembre 2019 © SEYLLOU / AFP

Pour la 2e fois de l'histoire, et après Cheik Kongo, un Français va combattre en main event durant une UFC Fight Night, et c'est dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 février sur RMC Sport. Ciryl Gané affronte Jairzinho Rozenstruik dans la catégorie poids lourd, pour un combat qui s'annonce spectaculaire !

La catégorie reine de l'UFC, les poids lourds (entre 93 et 120 kilos), se remet à peine du méchant KO infligé par Derrick Lewis (2e au classement) à Curtis Blaydes (3e) la semaine dernière, qu'un nouveau choc se profile déjà ce samedi, avec le Français Gané, actuellement 7e, qui défie le Surinamien au prénom de joueur de foot brésilien, Jairzinho Rozenstruik, 4e. En cas de victoire, il se rapprocherait considérablement du titre...

Alors qu'un combat épique se profile le 27 mars prochain sur RMC Sport, avec la revanche Miocic, champion en titre, contre Ngannou, 1er de la catégorie, le principal outisder est actuellement Derrick Lewis. Mais le vainqueur de Gané-Rozenstruik aurait lui aussi un coup (de poing) à jouer comme outsider au cours des prochains mois. Voilà pourquoi la pression est à son maximum pour ce grand combat, que Gané semble toutefois aborder avec beaucoup de confiance. Invaincu, avec 4 victoires par KO depuis son arrivée dans la catégorie, il est considéré comme favori par les bookmakers... et même par son adversaire, qui s'est montré très élogieux envers lui. Une façon de l'endormir un peu avant le combat ?

Peut-être à cause de Conor McGregor et son trash talk qui a parfois fait ressembler les conférences de presse de l'UFC à des combats de catch, les lutteurs ont plutôt l'habitude de s'envoyer des insultes, et pas des petits mots doux avant leurs combats. Pourtant, le Surinamien Jairzinho Rozenstruik a confié au site MMA Junkie toute son admiration pour Ciryl Gané :

"Je pense que c’est un bon combattant, il est phénoménal. Il fait son truc, gagne ses combats, donc il a mon respect."

Le respect, c'est une chose, mais Ciryl Gané, considéré comme la plus belle promesse de la catégorie en ce moment, ne s'attend certainement pas à ce que Rozenstruik prenne des coups avec le sourire. D'autant que celui-ci a aussi prévenu son adversaire dans une interview cette fois accordée à MMA Fighting :

"Il est le favori. Tout le monde pense qu’il a de bonnes chances contre moi, et maintenant c’est à mon tour de leur prouver le contraire et d’aller là-bas et de l’abattre. Faire ce que je dois faire."

Le ton est donné, et les coups le seront également dans la nuit de samedi à dimanche, au cours d'une nouvelle UFC Fight Night qui s'annonce toujours aussi intense, avec 12 combats à la carte, dont un très prometteur Munhoz VS. Rivera dans la catégorie poids coq, combat qui opposera les 8e et 9e de la catégorie. Parfait pour se chauffer avant le main event, et ce nouveau défi qui attend Ciryl Gané, celui que tout le monde surnomme "Bon Gamin". Enfin, peut-être pas ses adversaires...

Suivez l'UFC Fight Night et tous les événements de l'UFC en direct et en exclusivité sur RMC Sport, en ce moment proposé dans le pack Plus Sport à seulement 19 euros par mois avec beIN Sports (au lieu de 34 euros par mois pour les deux).

Sources : Actu MMA, MMA Déferlante, Boxe Mag, UFC-fr

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur