Votre panier est vide
Sport

UFC Londres : Volkov VS. Aspinall et Allen VS. Hooker ce soir sur RMC Sport

Aspinall contre Arlovski lors de l'UFC Fight Night du 20 février 2021 à Las Vegas, États-Unis © SUSA / Icon Sport

Pour une fois, pas besoin de faire une nuit blanche pour suivre l'UFC Fight Night, qui se déroule à Londres, et débutera dès 21h00 sur RMC Sport 2, avec comme combats principaux Volkov VS. Aspinall et Allen VS. Hooker. Encore un samedi de folie pour les fans de sport de combat !

Alors que l'on rêvait d'un événement UFC en France pour le combat Ngannou VS. Gane, c'est finalement à Londres qu'une énorme soirée de combats nous attend. Avec celui que l'on peut déjà surnommer le Gane anglais, Tom Aspinall, qui sera opposé en main event au Russe Alexander Volkov, 6e dans la catégorie poids lourds, mais qui ne sera pourtant pas favori. Déjà parce qu'il joue à l'extérieur, dans un contexte bien particulier. Mais surtout parce qu'en face de lui, c'est un vrai phénomène de 28 ans et 1m96 qui s'avancera. Tom Aspinall à l'UFC, c'est 4 victoires en autant de combats (3 KO et 1 soumission). Et avec la ferveur des supporters anglais et leur amour des chants épiques, l'ambiance devait être incroyable ce samedi, à partir de 21h00 sur RMC Sport 2, en direct de l'O2 Arena.

Grand habitué de la catégorie, Alexander Volkov, 33 ans, est en train de voir une nouvelle génération arriver chez les poids lourds de l'UFC. Après avoir été battu par Ciryl Gane en juin 2021, c'est l'autre étoile montante de la catégorie, Tom Aspinall, qu'il doit donc affronter, qui plus est chez ce dernier, en Angleterre. Comme l'a montré RMC Sport dans son film de présentation du combat, Aspinall a énormément de points communs avec Ciryl Gane. Une technique de combat toute en mouvements, quand les poids lourds misent le plus souvent sur la puissance uniquement, et une vraie humilité. Tout ce que Volkov ne souhaite pas, c'est qu'ils aient un nouveau point commun après ce soir : l'avoir battu. En attendant que le Français et l'Anglais ne s'affrontent un jour, ce qui avec leur niveau et leur âge paraît tout simplement inéluctable...

Pimblett, le nouveau McGregor ?

Mais il n'y aura pas que ce choc au programme de l'UFC Londres, puisque dans une carte comportant énormément de Britanniques, on retrouvera d'autres phénomènes. Chez les poids plumes, Arnold Allen, invaincu, avec 8 victoires en autant de combats et numéro 7 de la catégorie, affrontera Dan Hooker, le Néo-Zélandais numéro 8. Et puis chez les poids légers, le phénomène extraverti Paddy Pimblett, présenté dans le film RMC Sport comme un potentiel futur Conor McGregor, pour ses performances sur et en dehors de l'octogone, sera opposé au Mexicain Rodrigo Vargas. Le spectacle devrait donc être total durant cette soirée so british. Are you ready ?

Vivez les combats de l'UFC en exclusivité sur RMC Sport. En ce moment, la chaîne est proposée en pack avec Amazon Prime Video pour 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), ou en pack avec Amazon Prime Video + beIN SPORTS, à 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Sources : RMC Sport, UFC-fr

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur