Votre panier est vide
Sport

UFC : Luque VS. Muhammad et Boxe : Spence VS. Ugas sur RMC Sport

Vincente Luque (à gauche) lors de son combat contre Michael Chiesa pour l'UFC 265 à Houston, Texas © SUSA / Icon Sport

Une nouvelle nuit de combats s'annonce sur RMC Sport, avec une UFC Fight Night proposant une affiche Luque VS. Muhammad en main event, et un combat de boxe Spence VS. Ugas, avec ni plus ni moins que trois titres en jeu ! Heureusement que le week-end dure trois jours, car la nuit de samedi à dimanche va être courte...

Les amateurs et amatrices de sports de combat le savent bien désormais : il faut souvent prévoir une nuit blanche du samedi au dimanche, pour suivre sur RMC Sport l'UFC en exclusivité, mais aussi de grands combats de boxe. Et parfois (ou souvent), les deux s'enchaînent, pour notre plus grand plaisir. Ce sera encore le cas dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 avril, avec à partir de 2h30 sur RMC Sport 2 (du matin, évidemment) une nouvelle UFC Fight Night, avec au programme un superbe choc chez les poids moyens, mais aussi les présentations à l'UFC de deux graines de futurs champions...

L'affiche de cette nouvelle UFC Fight Night sera une revanche. Le Brésilien Vicente Luque, actuel numéro 5 chez les poids mi-moyens, et l'Américain Belal Muhammad, numéro 6, se retrouvent en effet presque 6 ans après leur confrontation, lors de l'UFC 205, en novembre 2016. À l'époque, c'est celui qu'on surnomme "L'Assasin Silencieux", Luque, qui s'était imposé. Mais depuis, les deux lutteurs ont chacun mené un joli parcours, au point d'être tous les deux membres du top 10 de la catégorie dominée par l'invincible Kamaru Usman. Une semaine après le fantastique combat entre Burns et Chimaev, les poids mi-moyens devraient encore une fois nous régaler. Et si le vainqueur de ce combat était le prochain adversaire de Chimaev, le phénomène suédois, véritable Zlatan de l'UFC ?

Boxe : trois titres en jeu chez les poids welters

On découvrira d'ailleurs peut-être un nouveau phénomène avec un combat entre deux petits nouveaux à l'UFC : un autre Brésilien, Caio Borralho, affrontera en effet Gadzhi Omargadzhiev, un Russe passé par les Dana White's Contender Series, invaincu en 13 combats, et pensionnaire de MMA Factory, l'écurie de Ciryl Gane. Un combat à suivre avec intérêt donc, pour peut-être découvrir une nouvelle star de l'UFC ? Ces deux principaux combats auront lieu vers la fin de l'UFC Fight Night sur RMC Sport 2, ce qui vous laissera la possibilité de zapper sur RMC Sport 1, pour suivre un autre combat dantesque, en boxe cette fois, à partir de 3h00 du matin : Spence VS. Ugas. Tout simplement un affrontement avec trois ceintures en jeu !

Qui parviendra à unifier les ceintures des poids welters ? L'Américain Errol Spence JR, invaincu et détenteur des titres de champion du monde WBC et IBF, voudra vérifier l'adage "jamais deux sans trois" en défiant le Cubain Yordenis Ugas, possesseur pour sa part du titre WBA, acquis en août 2021 face à la légende vivante Manny Pacquiao. Alors que Spence JR reste sur 27 victoires de suite, sans avoir jamais connu la défaite, l'événement a tout pour être historique, quel que soit le résultat. Derrière, le vainqueur devrait affrontrer l'Américain Terrence Crawford, champion WBO, pour une unification ultime de tous les titres chez les poids welters.

Décidément, il va y avoir l'embarras du choix, mais surtout du grand spectacle, cette nuit encore sur RMC Sport !

Sources : UFC-fr, RMC Sport

Sébastien Delecroix
https://twitter.com/seb_o_matic Sébastien Delecroix Rédacteur