SFR Actus
Sport

UFC : McGregor VS Poirier III, combat officialisé et déjà commencé

Poirier et McGregor lors de la pesée avant leur second combat, le 22 janvier 2021 à Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis © SUSA / Icon Sport

McGregor VS. Poirier III s'annonce déjà comme le plus explosif des combats de la trilogie ! Après sa défaite en janvier 2021, l'Irlandais a menacé d'annuler ce nouveau défi, en insultant au passage son adversaire sur les réseaux sociaux. Finalement, le combat a été officialisé pour l'UFC 264, et il devrait être chaud bouillant !

McGregor VS. Poirier sera donc bien une trilogie, comme Le Seigneur des Anneaux ou The Dark Knight. Après la victoire de McGregor en 2014, puis celle de Poirier en janvier 2021, la belle devait se faire dès ce mois de juillet sur RMC Sport, lors de l'UFC 264. Sauf qu'à cause d'une embrouille entre les deux combattants sur les réseaux sociaux, il a bien failli être tout simplement annulé. Explications.

Le meilleur des sports de combat, c'est sur RMC Sport
Le meilleur des sports de combat, c'est sur RMC Sport

Si Conor McGregor est le plus connu des combattants de l'UFC, c'est parce qu'il y a triomphé, mais aussi assuré le spectacle, avec des déclarations fracassantes. Ayant loupé son retour dans l'octogone en janvier dernier, se faisant battre par Dustin Poirier, il semble bien décidé à vouloir relancer la machine à punchlines et trash talk. Comme nous vous l'avions indiqué au début du mois, un troisième combat entre les deux hommes a été programmé pour l'UFC 264, le 10 juillet prochain. Rien n'était encore officiel, mais tous les indices le laissaient entendre, à commencer par les déclarations de l'un et de l'autre sur leurs réseaux sociaux respectifs. Et puis au début de la semaine, tout est parti en sucette, comme on disait dans les années 1990.

Les bons comptes font les bons amis

Tout a commencé le 12 avril, avec Dustin Poirier, répondant sur Twitter à Conor McGregor, qui affrimait de son côté qu'il allait remporter ce futur combat. L'Américain écrit alors : "C'est une prévision amusante ! Autant que quand tu avais prévu une donation pour ma fondation, et que toi et ton équipe avez arrêté de me répondre après le combat du mois de janvier. On se voit bientôt. Le 10 juillet tu paieras entièrement."

McGregor VS. Poirier III : 1er round sur Twitter

Il n'en fallait pas plus pour déclencher la fureur de Conor McGregor, pas connu pour avoir sa langue dans sa poche. Sa réponse, assez cinglante, a non seulement comporté son lot d'insultes pour son adversaire, mais a également annoncé qu'il annulait le combat du 10 juillet prochain, au grand détriment de tous les fans de l'UFC : "Tu es déchiré, espèce de péquenaud consanguin. Pourquoi tu fais des clins d’oeil avec tes oreilles ? P***** de péquenaud sans cervelle. Recevoir 500 000 dollars sans aucun plan. Tu peux toujours t’accrocher. Idiot. Tu dois être novice en matière d’argent. Le combat est annulé au fait. Je vais me battre contre quelqu’un d’autre le 10 juillet. Bonne chance avec ton ancien contrat, gamin." Au préablable, McGregor avait également expliqué que selon lui, son équipe s'occupait de la transaction, mais que la donation nécessitait un plan plus précis que celui fourni, pour être sûr qu'elle soit bien versée à qui de droit. Mais ce message "un peu" agressif a été retiré dans les jours qui ont suivi, et pour une très bonne raison...

Nouveau coup de théâtre ce mercredi 14 avril, avec l'officialisation de l'UFC 264, qui sé déroulera bien le 10 juillet prochain, sur RMC Sport, et aura comme affiche Mc Gregor VS. Poirier III. D'ici-là, on ne sait pas si le virement aura été fait ou pas, mais ce dont on peut être sûr, c'est que les deux combattants auront très envie de s'envoyer des patates...

Retrouvez le meilleur de la MMA, avec les combats de l'UFC et du Bellator en direct et en exclusivité sur RMC Sport, en ce moment proposé dans le pack Plus Sport à seulement 19 euros par mois avec beIN SPORTS (au lieu de 34 euros par mois pour les deux).

Sources : La Sueur, Sports.fr

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur