Votre panier est vide
Sport

UFC : revivez la victoire de Covington sur Masvidal

Covington et Masvidal à la lutte lors de l'UFC 272 à Las Vegas, Nevada © SUSA / Icon Sport

C'était le choc de l'UFC 272 : le combat entre les deux anciens amis Colby Covington et Jorge Masvidal, chez les poids mi-moyens. Des retrouvailles vraiment musclées, qui se sont terminées sur une victoire du premier, et une nouvelle salve d'injures. Comme disait l'autre : "Pas sûr qu'ils passent leurs vacances ensemble"...

"J’espère que l’arbitre, en me retirant de lui, glissera sur une peau de banane, et que je pourrai alors lui donner quelques coups supplémentaires et changer sa vie et la structure de son visage."

Dans une interview donnée à MMA Junkie avant le combat, Jorge Masvidal avait été très clair : il déteste Colby Covington, au point de souhaiter pouvoir lui faire mal, très mal. Heureusement, l'octogone était propre, dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 mars 2022, et les abonnés RMC Sport ont pu voir le combat ne pas être interrompu par des peaux de banane, comme dans une vulgaire partie de Mario Kart. Mais il y a tout de même eu du spectacle, avec une victoire par décision de Covington, numéro 1 chez les mi-moyens, face à Masvidal, numéro 6. D'ailleurs, le show a même continué après le combat...

Amis, puis ennemis. Voilà comment définir la relation Covington / Masvidal, qui n'est finalement pas sans rappeler celle qui a parfaitement ambiancé le début de l'année 2022 en UFC : Ngannou / Gane. Car comme le Camerounais et le Français, les deux Américains ont fait partie de la même écurie, se sont entraînés ensemble, et eux ont même été colocataires ! Mais le temps passant, Masvidal s'est éloigné de Covington, bien que ce dernier continuait de l'appeler son "meilleur ami" dans la presse. Un scénario parfait pour Dana White et l'UFC, qui annonçait forcément un combat tendu. Et il l'a été, au moins autant que les interviews préalables, durant lesquelles Covington et Masvidal se sont lancés des noms d'oiseaux avec encore plus de verve qu'un ornithologue.

UFC 272 : Masvidal humilié par Covington

Le conflit s'est donc réglé dans l'octogone, et si quelqu'un avait encore des doutes, les premières minutes ont suffi à convaincre que leur amitié était encore plus brisée que le vase de Soissons. D'abord, Covington s'est cru en CP, et a commencé par tirer la langue à Masvidal :

Bon, tirer la langue, ce n'est ni joli ni poli, mais pourquoi pas, on le voit assez régulièrement. Par contre, le coup d'après, c'était tout de suite moins joli à voir. On espère que Masvidal n'avait pas oublié de porter sa protection :

Finalement, malgré la supériorité claire et nette de Covington, le combat durera les 5 rounds, et se terminera avec une décision du jury, sans surprise en faveur de celui qui aura dominé, grâce à sa lutte au sol particulièrement efficace :

Bientôt Covington VS. Poirier ?

Mais évidemment, l'histoire ne s'est pas arrêté là. Battu en novembre 2021 par le champion incontestable de la catégorie des poids mi-moyens, Kamaru Usman, Covington a désigné le prochain adversaire qu'il voulait affronter : Dustin Poirier, tombeur à deux reprises de Conor McGregor en 2021. Et Covington l'a fait savoir avec une nouvelle déclaration fracassante dans l'interview suivant sa victoire :

"Je viens de m’occuper des déchets de la rue de Miami, il est maintenant temps de s’occuper des déchets des marais de la Louisiane."

A-t-on besoin de préciser que Jorge Masvidal est originaire de Miami, et Dustin Poirier de Lousiane ? Décidément, Colby Covington n'est vraiment pas venu à l'UFC pour se faire des amis...

Vivez les combats de l'UFC en exclusivité sur RMC Sport. En ce moment, la chaîne est proposée en pack avec Amazon Prime Video pour 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), ou en pack avec Amazon Prime Video + beIN SPORTS, à 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Sources : La Sueur, Actu MMA

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur