Votre panier est vide
Sport

UFC : RMC Sport fait la rétrospective des meilleurs KO de 2021

Francis Ngannou face à Stipe Miocic lors de l'UFC 260, le 27 mars 2021. © SUSA / Icon Sport

Riche en spectacle, l’année 2021 n’aura pas été de tout repos pour les fans de MMA. Depuis ce lundi 20 et jusqu'au 27 décembre prochain, RMC Sport vous propose de revivre tous les moments d’anthologie de cette année dans l’octogone. Ce mardi soir, c'est une jolie rétrospective des meilleurs KO qui vous attend sur la chaîne, à partir de 21 heures !

Cette année, la MMA a fait son grand retour sur RMC Sport ! La chaîne est même devenue une vraie spécialiste de la discipline, en proposant des rendez-vous de choc chaque week-end dans l'octogone, avec notamment la diffusion en direct des évènements de l'UFC...

Rien qu'au sein de la ligue reine des arts martiaux mixtes, il y en a eu du spectacle en 2021. On repense notamment à la double confrontation entre la star de l’UFC, Conor McGregor, et l'Américain Dustin Poirier, qui est venue compléter une trilogie mémorable les 23 janvier puis 10 juillet derniers. Souvenez-vous, en 2014, The Notorious obtenait une victoire par KO après plusieurs coups portés à la tête de l’Américain. Sept ans plus tard, ce dernier a pris sa revanche... par deux fois !

Les plus grands combats sont sur RMC Sport
Les plus grands combats sont sur RMC Sport

Après quoi, un autre fait marquant pour l’UFC, et surtout pour le MMA en France, a eu lieu cet été… Vous vous souvenez ? Ciryl Gane est entré dans l’histoire en devenant le premier Français champion du monde UFC, après sa fracassante victoire contre Derrick Lewis lorsque ce dernier était encore numéro 2 chez les poids lourds. C'était le 7 août dernier, et il aura fallu attendre le 3e round pour que le "Bon Gamin" de 112 kilos s’empare de la ceinture grâce à un TKO.

Quelques KO mémorables en 2021...

Maintenant, on n'attend plus qu'une chose, c'est de voir Ciryl Gane affronter Francis Ngannou au sommet ! Le Camerounais est pour sa part devenu le premier champion africain des poids lourds à l'UFC cette année, après sa victoire face à l'Américain Stipe Miocic. Alors que ce dernier l'avait battu 3 ans auparavant, celui que l'on surnomme The Predator s'est offert le titre en mars dernier, en lui infligeant un fantastique KO !

En parlant d'incroyables KO, on se souvient d'un autre qui a eu lieu au début de l’année 2021, pour le moins rapide… Pas de temps à perdre pour Cory Sandhagen puisqu’il lui aura fallu 28 secondes pour mettre Frankie Edgar à terre par genou sauté ! La vivacité du poids coq américain dans ce combat place son KO par coup de genou comme le deuxième le plus rapide de l’histoire de l’UFC, derrière Jorge Masvidal - il avait, lui, eu besoin de seulement 5 secondes pour mettre KO son adversaire, Ben Askren, en 2019.

Vous voulez en (re)voir d'autres ? Ça tombe bien, pour cette fin d’année, RMC Sport vous a concocté une rétrospective des meilleurs KO de l'UFC, à découvrir ce soir à partir de 21 heures, sur RMC Sport 2. Et ce n’est pas tout ! La chaîne vous donne rendez-vous tous les jours de la semaine, jusqu'au lundi 27 décembre prochain même, pour vous faire revivre tous les temps forts de l’année 2021 dans l'octogone. On vous récapitule le programme :

  • Mardi 21 décembre - Les meilleurs KO en UFC
  • Mercredi 22 décembre - Les meilleures soumissions en UFC
  • Jeudi 23 décembre - Les plus beaux combats des Français(e)s en UFC
  • Vendredi 24 décembre - Les meilleurs KO au Bellator
  • Samedi 25 décembre - Les meilleures soumissions au Bellator
  • Dimanche 26 décembre - Les meilleurs KO en PFL
  • Lundi 27 décembre - Les meilleurs soumissions en PFL

Suivez l'UFC en exclusivité sur RMC Sport, une chaîne disponible en option chez SFR. Vous pouvez également l'obtenir en pack avec Amazon Prime Video à partir de 14 euros par mois, ou encore en pack avec Amazon Prime Video + beIN SPORTS à partir de 24 euros par mois. Pour ne vraiment rien rater du meilleur du sport.

Source : RMC Sport

Margaux Sailly Rédactrice