SFR Actus
Sport

UFC : une date pour le combat McGregor VS. Poirier 3

Conor McGregor face à Dustin Poirier lors de l'UFC 258, le 23 janvier 2021 à Abu Dhabi © SUSA / Icon Sport

McGregor VS. Poirier va donc devenir une trilogie, comme Le Seigneur des Anneaux, Retour Vers le Futur ou The Dark Knight. Après la victoire de l'Irlandais en 2014, puis la revanche de l'Américain pas plus tard qu'en janvier 2021, les deux combattants vont déjà se retrouver pour la belle, et pas plus tard que cet été !

Il est revenu, il a vu, il n'a pas vaincu. Le plus célèbre des lutteurs de MMA, l'Irlandais Conor McGregor, avait annoncé son grand retour dans l'UFC, la plus prestigieuse ligue consacrée à ce sport, en janvier 2021, pour un combat face à Dustin Poirier, qu'il avait battu en 2014...

C'était forcément l'événement de ce début d'année sur les antennes de RMC Sport, qui venait juste d'acquérir les droits de l'UFC, maintenant que la diffusion en France est autorisée. Mais rien ne s'est passé comme prévu : Conor McGregor a perdu, et s'est même fait dépasser par les événements, et surtout par son adversaire, qui lui inflige un KO technique dès le 2e round. Sorti de sa retraite pour la troisième fois (à 32 ans), The Notorious a reconnu avoir fait des erreurs, tandis que Dana White, le patron de l'UFC, a estimé pour sa part que son train de vie luxueux l'empêchait de se concentrer sur les combats. Un peu comme Rocky Balboa dans Rocky 3: l'œil du tigre. Depuis, l'Irlandais a déclaré vouloir se battre plus souvent pour retrouver son meilleur niveau, et a même réclamé le retour aux affaires de son plus grand rival, celui qui lui avait pris son titre de champion des poids légers en 2018, Khabib Nurmagomedov, qui a depuis pris sa retraite. Et visblement, Conor McGregor va bien avoir le droit à sa revanche...

McGregor VS. Nurmagomedov, c'est le combat que tout le monde attend, mais plus les mois passent, plus il devient improbable. En fait, le grand combat de 2021 pourrait être Francis Ngannou, nouveau champion des poids lourds, face à Jon Jones, le numéro 1 de l'UFC toutes catégories confondues. Un combat qui pourrait même se tenir dès cet été ! Tout comme la revanche de McGregor, mais pas face à Khabib : il devrait retrouver Dustin "The Diamond" Poirier, qui l'a battu le 23 janvier dernier, pour la main card de l'UFC 264, le 10 juillet prochain ! Un événement qui sera évidemment à suivre sur RMC Sport.

McGregor VS. Poirier 3 : le retour du roi ?

Une vraie bonne nouvelle pour les fans, Conor McGregor restant de très loin le combattant le plus populaire du monde, celui a qui a construit sa légende grâce à ses combats mémorables, mais aussi ses frasques et son trash talk. En janvier dernier, il était apparu beaucoup plus sobre qu'auparavant, et même beau joueur après la défaite, saluant Dustin Poirier, qu'il respecte. Retrouver les deux combattants face-à-face à peine 6 mois après leur dernier affrontement peut paraître étonnant, comme si The Notorious voulait effacer ce retour manqué. Peut-être veut-il que ce troisième épisode de la trilogie McGregor VS. Poirier puisse porter comme titre Le Retour du Roi ? Après tout, ça a plutôt bien marché pour Lord of the Rings, alors pourquoi pas sur le ring ?

Suivez l'UFC en exclusivité sur RMC Sport, en ce moment proposé dans le pack Plus Sport à seulement 19 euros par mois avec beIN SPORTS (au lieu de 34 euros par mois pour les deux).

Sources : La Sueur, RDS

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur