SFR Actus
Sport

UFC : Usman vs Masvidal, la revanche à suivre en direct sur RMC Sport

Kamara Usman face à Jorge Masvidal lors de leur précédent combat UFC, pour le titre de champion du monde des poids moyens, sur l'Île de Yas à Abou Dabi, le 22 juillet 2020. © JEFF BOTTARI / ZUFFA LLC / AFP

Un grand rendez-vous vous attend ce soir — ou plutôt cette nuit — sur RMC Sport. D'abord les retrouvailles dans l'octogone de ceux que l'on surnomme The Nigerian Nightmare et Gamebred, tant attendues depuis leur premier combat l'été dernier. Mais pas que. Ce sont pas moins de 3 titres mondiaux qui seront remis en jeu lors de cette soirée UFC exceptionnelle, à suivre en direct à partir de 4 heures du matin dans la nuit de ce samedi 24 au dimanche 25 avril sur la chaîne disponible depuis la box SFR.

Prêt pour une nouvelle rencontre au sommet ? Moins d'un an après leur dernière confrontation, Kamaru Usman et Jorge Masvidal ont de nouveau rendez-vous dans l'octogone : c'est l'heure de la revanche. La première manche, organisée en juillet 2020, avait vu le Nigérian l'emporter par décision unanime sur l'Américain. Il faut dire que depuis qu'il a entamé sa carrière en MMA, celui que l'on surnomme The Nigerian Nightmare n'a perdu qu'un seul combat, son deuxième en 2013, n'affichant ensuite aucune défaite dans son parcours en UFC, qu'il a intégré deux ans plus tard. Champion du monde des poids moyens depuis 2019, il a déjà défendu trois fois son titre avec succès. Ce soir, il remet à nouveau sa prestigieuse ceinture en jeu.

Le meilleur du MMA est sur RMC Sport
Le meilleur du MMA est sur RMC Sport

Et c'est donc Jorge Masvidal qui vient le challenger, encore une fois. Véritable bad boy de l'UFC, celui qui se fait appeler Gamebred a peut-être plus de combats perdus à son compteur (35 victoires, 14 défaites), sur une carrière toutefois bien plus longue malgré leurs 3 ans d'écart (19 combats au total pour Usman), mais il jouit surtout d'une grande popularité. Pour cause, outre son passé de street fighter, l'Américain sait épater le public en offrant des performances de choc, lui qui détient notamment le record du KO le plus rapide de l'histoire de l'UFC (en tout juste 5 secondes chrono). Maintenant, il ne lui reste plus qu'à prendre sa revanche et tenter de la dérober enfin, cette fameuse ceinture de champion du monde des poids moyens.

Alors que cette affiche Usman vs Masvidal, qui promet d'être spectaculaire, sera à suivre à partir de 4 heures du matin sur RMC Sport 2, vous veillerez bien encore un peu pour ne pas manquer les deux autres chocs de la soirée ? Car après cette confrontation au sommet, deux autres titres mondiaux seront remis en jeu durant la nuit. Celui des poids pailles féminins d'abord, la championne actuelle Zhang Weili devant défendre sa ceinture face à une ex-championne, Rose Namajunas. Alors que la première peut se vanter d'une série de 21 victoires consécutives, la seconde s'est déjà vengée l'été dernier de celle qui lui avait fait perdre le titre en 2019, Jéssica Andrade. Laquelle, passée depuis chez les poids mouches, ira justement chercher une autre ceinture, la troisième de la soirée, en confrontant l'actuelle championne Valentina Shevchenko, tout simplement invaincue dans cette catégorie. Ça promet.

Allez, prévoyez une bonne sieste dans la journée et ne manquez pas cette grande soirée UFC, à partir de 4 heures du matin dans la nuit de ce samedi 24 au dimanche 25 avril, à suivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport. Une chaîne proposée chez SFR à seulement 9 euros par mois avec engagement, ou 15 euros par mois sans engagement.

Sources : UFC, RMC Sport

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur