SFR Actus
Sport

Une grande nuit de combats sur RMC Sport, avec le retour d'Andy Ruiz sur le ring

Andy Ruiz Jr célèbre son KO technique contre Anthony Joshua, au Madison Square Garden à New York, le 1er juin 2019. © AL BELLO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Amateurs de sports de combats, prévoyez une bonne sieste cet après-midi, car la nuit va être courte ! Au programme : de la boxe d'abord, avec notamment le retour tant attendu de celui que l'on surnomme le Destroyer, puis du MMA, avec une nouvelle UFC Fight Night !

C'est désormais une habitude. Si le football règne toujours en maître sur RMC Sport, s'invitant quelques soirs en semaine à l'occasion de la Ligue des Champions ou de la Ligue Europa, et tous les week-ends (prolongés) avec la Premier League, la chaîne réserve désormais un joli créneau dans la nuit de samedi à dimanche à une tout autre discipline : les sports de combat. Et cette nuit, le programme va être particulièrement chargé, avec non seulement une séance MMA désormais traditionnelle mais aussi, avant cela, quelques jolis rendez-vous sur les rings de boxe…

Boxe, MMA : la fièvre du combat sur RMC Sport
Boxe, MMA : la fièvre du combat sur RMC Sport

Boxe : Erislandy Lara vs. Thomas LaManna, à 1h

C'est un évènement Premier Boxing Champions qui vous attend d'abord, avec deux belles affiches. La première n'est certes pas la plus importante, mais elle implique déjà une jolie ceinture, qui sera décernée par l'une des quatre grandes fédérations internationales de boxe : la World Boxing Association ! C'est en effet pour le titre vacant de champion WBA des poids moyens que s'affronteront Erislandy Lara et Thomas LaManna. D'un côté, vous avez une véritable star du ring, le Cubain vétéran de 38 ans, qui détient déjà une ceinture WBA dans la catégorie super-welters. De l'autre, un Américain de 9 ans de moins surnommé "Cornflake", qui a récemment remporté un titre homologue auprès de la fédération affiliée WBA Fedecentro.

Rendez-vous à 1h tapante, dans la nuit de ce samedi 1er au dimanche 2 mai, pour suivre ce combat au sommet en direct sur RMC Sport 1.

Boxe : Andy Ruiz Jr vs. Chris Arreola, à 3h

Ensuite, place à LA grosse affiche de la nuit : Ruiz vs. Arreola. Eh oui, c'est le grand retour du "Destroyer" ! Souvenez-vous, en juin 2019, le boxeur mexicain avait époustouflé tout le monde en s'imposant par KO technique face à Anthony Joshua, lui chipant par la même occasion tous ses titres mondiaux… Bon alors certes, il a suffi d'une revanche pour que le Britannique remette les choses en ordre, montrant définitivement que c'était lui le patron. Mais avec sa carrure atypique, et son audace, Andy Ruiz Jr a au moins su marquer les esprits. Il n'était pas remonté dans le ring depuis sa défaite face à Joshua en décembre 2019, profitant de ce temps libre pour travailler dur avec son nouvel entraîneur… Métamorphosé, il effectue enfin son grand come-back pour aller affronter un poids lourds carrément surnommé "The Nightmare" : Chris Arreola. Ça promet !

Ne manquez pas la grande affiche de la nuit, à partir de 3h en direct toujours, sur RMC Sport 1.

UFC : Dominick Reyes vs. Jiri Prochazka, à 4h

On enchaîne en passant ensuite au MMA, avec le traditionnel rendez-vous du week-end sur RMC Sport : l'UFC Fight Night. Alors que, comme toujours, plusieurs combats sont programmés, l'affiche principale cette nuit concerne la catégorie des poids mi-lourds. L'Américain Dominick Reyes, surnommé "The Devastator", est en quête d'une nouvelle victoire après ses deux défaites consécutives l'année dernière, les seules de sa carrière de combattant MMA. Pour revenir en force, c'est à un adversaire de taille qu'il va se frotter : le Tchèque Jiri Prochazka, encore débutant en UFC (un seul combat, gagné par KO, l'été dernier), mais qui jouit d'une nettement plus grande expérience dans l'octogone, avec seulement 3 combats de perdus à son tableau. Sacré challenge !

Allez, vous veillerez bien encore un peu pour suivre, à partir de 4 heures, ce combat de choc de l'UFC Fight Night sur RMC Sport 2.

Les meilleurs sports de combat sont sur RMC Sport. Une chaîne proposée en option chez SFR, à partir de seulement 9 euros par mois (avec engagement) ou 15 euros par mois (sans engagement).

Sources : Premier Boxing Champions, WBA, La Sueur, UFC, ESPN

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur