Votre panier est vide
Sport

Wimbledon : les finales en simple à suivre sur beIN SPORTS

Novak Djokovic, lors de son match en demi-finale de Wimbledon contre Cameron Norrie, à Londres, le 8 juillet 2022. © PictureAlliance / Icon Sport

Ça y est, c'est le grand moment. Le tournoi de Wimbledon s'apprête à couronner ses nouveaux champions. Au programme des finales en simple : Ons Jabeur vs. Elena Rybakina chez ces dames, Novak Djokovic vs. Nick Kyrgios chez ces messieurs. Deux chocs à ne pas manquer, ces samedi 9 et dimanche 10 juillet, en direct sur beIN SPORTS.

Après une quinzaine bien chargée, et pleine de rebondissements, Wimbledon touche à sa fin. Mais bien sûr, le meilleur est encore à venir, avec le grand rendez-vous des finales. Comme toujours dans les dernières rencontres en simple, c'est le match au sommet du tableau féminin qui ouvrira le bal ce samedi sur le Center Court, le tournoi du Grand Chelem londonien réservant sa toute dernière journée, ce dimanche, à l'ultime duel masculin. Voici ce qui nous attend, en exclusivité sur beIN SPORTS.

Ons Jabeur vs. Elena Rybakina, une finale inédite

D'un côté : Ons Jabeur, l'étoile tunisienne, numéro 2 mondiale. De l'autre : Elena Rybakina, née à Moscou mais naturalisée Kazakhe (depuis plusieurs années déjà, donc aucun rapport avec le boycott russe de cette édition 2022), 23e au classement WTA. Les deux vont disputer ce samedi 9 juillet leur toute première finale en Grand Chelem, à Wimbledon. Et elles deviennent accessoirement, chacune de leur côté, les toutes premières représentantes de leur pays à avoir ainsi atteint le sommet sur le gazon londonien. Chapeau bas.

La première, on s'attendait à la retrouver là. Depuis l'élimination de la numéro 1 mondiale, Iga Swiatek par notre Alizé Cornet nationale, Ons Jabeur est en effet devenue la favorite de ce tournoi de Wimbledon. En grande forme, elle a passé les premiers tours en sixième vitesse, seulement accrochée un tant soit peu en quarts et en demies, sans avoir toutefois vraiment connu de grand danger. Mais face à elle et son jeu tout en variations, on retrouve une joueuse qui impressionne par sa force de frappe et la qualité de son service. Elena Rybakina n'a d'ailleurs fait qu'une bouchée de l'expérimentée Simona Halep, qui n'avait concédé aucun set depuis le début de la quinzaine mais s'est ainsi fait complètement dominer en demies par la Kazakhe (6-3, 6-3). De quoi promettre du spectacle pour cette finale inédite, à suivre dès 15 heures en direct sur beIN SPORTS.

Novak Djokovic vs. Nick Kyrgios

Dans le tableau masculin, ce n'est pas tout à fait la finale que l'on attendait qui est programmée ce dimanche 10 juillet. Pour cause : si Novak Djokovic n'a pas manqué le rendez-vous, Rafael Nadal ne sera en revanche pas de la partie. Alors que tous les passionnés de tennis espéraient revoir les deux grands rivaux s'affronter, au sommet qui plus est à Wimbledon, pour ce qui aurait certainement été un choc encore une fois spectaculaire, le Majorquin a malheureusement dû déclarer forfait après avoir souffert d'une blessure abdominale pendant les quarts. C'est ainsi l'espoir d'un 23e titre, et même d'un Grand Chelem sachant qu'il était à mi-chemin, après avoir remporté l'Australian Open et Roland-Garros, qui lui passe sous le nez.

Une bonne nouvelle pour Novak Djokovic qui peut, quant à lui, aller chercher une 21e victoire en Grand Chelem afin de réduire l'écart dans la course au record. Le triple tenant du titre va sans nul doute tout donner pour remporter une septième fois ce tournoi de Wimbledon. Or même si ce n'est pas Rafael Nadal, son adversaire devrait toutefois lui donner bien du fil à retordre. Ayant ainsi obtenu un billet direct pour la finale, avec cette victoire par forfait en demies, Nick Kyrgios est un joueur qui peut déranger le Djoker. Et pas que par ses provocations. D'ailleurs, pour la statistique choc du jour : l'Australien reste à ce jour invaincu face au Serbe. Les deux se sont en effet rencontrés par deux fois sur le circuit, coup sur coup en 2017, au tournoi d'Acapulco et à Indian Wells. Sachant bien sûr que le contexte est tout autre, c'est ainsi une finale sensationnelle qui se profile ce dimanche, à partir de 15 heures encore sur beIN SPORTS.

Sources : Wimbledon, beIN SPORTS

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice