SFR Actus
Sport

Wimbledon : suivez les matches de Djokovic et Federer en quarts sur beIN SPORTS

Novak Djokovic en quarts de finale de Wimbledon contre Cristian Garin, à Londres, le 5 juillet 2021. © GLYN KIRK / AFP

Après les simples dames, place à ces messieurs. On vous détaille le programme des quarts de finale à suivre en direct et en exclusivité ce mercredi 7 juillet sur la chaîne disponible depuis la box SFR. Avec encore de bien jolies affiches sur le Center Court…

Quelle semaine pour les amateurs de la raquette ! Lundi dernier, Wimbledon a organisé le dernier Manic Monday de son histoire, avec tous les huitièmes de finale, hommes et femmes, programmés sur une seule journée. Bon, à cause de la pluie, le match sur le Court N°2 (dépourvu de toit) entre Daniil Medvedev et Hubert Hurkacz a dû se poursuivre le lendemain… Ce qui n'a vraisemblablement pas joué en faveur du numéro 2 mondial : alors qu'il menait deux sets à un avant l'interruption, le Russe s'est finalement fait rattraper hier par le Polonais, 18ème au classement ATP, qui l'a ainsi éliminé et validé son ticket pour le tour suivant.

Juste après cette ultime bataille en huitièmes, les quarts de finale ont débuté ce mardi 6 juillet à Wimbledon, avec les simples dames. On a notamment pu voir Angelique Kerber, qui avait déjà eu raison de la jeune Coco Gauff la veille, ne faire qu'une bouchée de Karolína Muchová. Mais le plus dur est encore à venir pour l'Allemande de 33 ans, 28ème au classement WTA, puisque c'est la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty qui, après avoir facilement remporté son duel contre sa compatriote australienne Ajla Tomljanović, la rejoint en demi-finale… Sachant qu'on aura droit à un Karolína Plíšková (13e) VS. Aryna Sabalenka (4e) dans l'autre partie de tableau, voilà deux combats de choc au programme, à ne pas manquer jeudi 8 juillet sur beIN SPORTS. Mais avant cela, place à ces messieurs, qui doivent encore jouer leurs quarts de finale ce mercredi 7 juillet.

Le plus beau tournoi sur gazon est sur beIN SPORTS
Le plus beau tournoi sur gazon est sur beIN SPORTS

Et ce sont notamment deux belles affiches que les téléspectateurs vont se faire une joie de suivre en direct sur la chaîne. Puisque contrairement à Medvedev, ainsi qu'Alexander Zverev (battu par le Canadien Félix Auger-Aliassime en huitièmes), Andy Murray (éliminé au 3ème tour par un autre Canadien, Denis Shapovalov), ou encore n'importe quel Français (disparus dès le 2ème tour), les grandes stars du circuit que sont Novak Djokovic et Roger Federer sont toujours de la partie ! Pour rappel, le troisième membre du Big Three, Rafael Nadal, n'a pas pris part à Wimbledon cette année, préférant se préserver…

Vers une grande finale Djokovic - Federer ?

Une petite demi-heure après que Karen Kashanov et Denis Shapovalov auront lancé les hostilités sur le Court N°1, c'est d'abord le numéro 1 mondial qui fera son entrée à 14H30, heure française, sur le Center Court. On s'attend à ce qu'il soit encore en forme, lui qui n'a pas eu besoin de trop forcer sur les tours précédents, avec notamment un dernier match remporté facilement lundi contre le jeune Chilien Cristian Garín (6-2, 6-4, 6-2). Et autant dire que les pronostics jouent encore en sa faveur en ces quarts de finale, alors qu'il doit affronter Márton Fucsovics. 48ème au classement ATP, ce dernier n'avait encore jamais passé le second tour du Grand Chelem britannique. Après une longue bataille toutefois vaillamment menée face au numéro 7 mondial Andrey Rublev, le Hongrois ne se fait sans doute pas trop d'illusions mais tentera le tout pour le tout sur le gazon londonien ce mercredi. On espère, en tout cas, qu'il forcera un tant soit peu le Djoker à jouer lui aussi son plus beau tennis…

Ensuite, dans l'autre partie de tableau, on retrouvera l'Italien Matteo Berrettini face à Félix Auger-Aliassime, qui effectue donc lui aussi un beau parcours à Wimbledon, sachant que sa victoire face à Zverev lundi dernier lui a ainsi permis d'atteindre un quart de finale de Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Alors que leur match débutera après celui de Khachanov - Shapovalov sur le Court N°1, a priori pas avant 16 heures, c'est surtout la dernière rencontre de la journée que les téléspectateurs attendront avec hâte sur beIN SPORTS, et qui pourrait démarrer dès 16H30 si Djokovic expédie Fucsovics - ou l'inverse, sait-on jamais… La plus grosse affiche ce mercredi reste en effet celle où le roi de Wimbledon, Roger Federer, va tenter de réaliser un nouvel exploit. Son choix (controversé) de déclarer forfait à Roland-Garros avant les huitièmes de finale s'avèrera-t-il effectivement payant ? Après des premiers tours moyens, le Suisse semble avoir en tout cas retrouvé ses sensations sur ses deux derniers matches. Aujourd'hui, il doit affronter le tombeur de Medvedev, Hubert Hurkacz, qui lui voue une grande admiration… Parviendra-t-il à écrire encore un peu plus sa légende sur le gazon londonien ? Et peut-on surtout espérer, in fine, que toutes les planètes s'alignent pour nous mener vers un clasico Federer - Djokovic irrésistible en finale ?

En attendant - avec un peu de chance - ce moment tant espéré, ne manquez pas les quarts de finale hommes de Wimbledon ce mercredi 7 juillet, à suivre en direct et en exclusivité sur beIN SPORTS. Voici le programme complet :

  • 14H : Karen Khachanov - Denis Shapovalov
  • 14H30 : Novak Djokovic - Márton Fucsovics
  • À partir de 16H : Matteo Berrettini - Félix Auger-Aliassime*
  • À partir de 16H30 : Roger Federer - Hubert Hurkacz*

* Selon durée des matches précédents

Rappelons que beIN SPORTS est une chaîne proposée en option chez SFR, à 14,99 euros par mois. En ce moment vous pouvez l'obtenir en pack avec RMC Sport, à seulement 19 euros par mois (au lieu de 34 euros par mois) pour les clients SFR !

Sources : L'Équipe, beIN SPORTS

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur