SFR Actus
Tech

AirTag, Ligue des Champions, nouveautés Netflix… : les 5 actus de la semaine à retenir

Mesdames et messieurs, écoutez attentivement : on vous annonce l'arrivée de "Jupiter's Legacy" le 7 mai 2021 sur Netflix. © Marni Grossman/Netflix

Comme chaque dimanche, on vous propose un petit récapitulatif de nos temps forts des sept derniers jours. Des nouveautés Apple aux nouveautés Netflix, en passant par de grands rendez-vous de football : voici les actualités qui ont marqué la semaine sur SFR Actus.

#1 L'iPhone 12 mauve et l'AirTag sont de sortie

On commence avec du nouveau côté Apple sur la boutique SFR ! Annoncé la semaine dernière, lors d'une grande conférence organisée par la marque à la pomme, deux nouveaux (jolis) produits sont en effet disponibles depuis ce vendredi 30 avril. Une nouvelle version tout d'abord pour l'iPhone 12 et l'iPhone 12 mini, désormais proposés en mauve. À noter que s'ils arborent ainsi une nouvelle couleur printanière, ces deux modèles ne changent pour autant pas de prix et bénéficient même toujours d'un tarif préférentiel chez SFR : l'iPhone 12 s'affiche à partir de 249 euros (+ 8 euros par mois pendant 24 mois) et l'iPhone 12 mini à partir de 159 euros (+ 8 euros par mois pendant 24 mois) avec le forfait 120 Go 5G de SFR. Et l'autre (grande) nouveauté, vous la trouverez dans le rayon des Accessoires : c'est l'AirTag, le fameux traqueur d'Apple qui permet de retrouver en deux temps trois mouvements des objets égarés ! Adoptez le pour seulement 35 euros l'unité, ou en lot de quatre à 119 euros sur la boutique SFR.

L'Apple AirTag est arrivé chez SFR
L'Apple AirTag est arrivé chez SFR

#2 Les demi-finales européennes

La semaine a été forte en émotions pour les passionnés du ballon rond, qui ont eu droit à de grands rendez-vous sur RMC Sport : la première manche des demi-finales de Ligue des Champions d'une part, et de Ligue Europa d'autre part. La compétition reine a d'abord vu le choc Real Madrid - Chelsea se conclure ce mardi sur un nul, 1-1, laissant ainsi planer un grand suspense avant le match retour qui se jouera mercredi prochain. Le lendemain, le PSG n'a en revanche pas été à la hauteur de l'évènement en laissant Manchester City prendre l'avantage au Parc des Princes, 1-2, se compliquant ainsi la tâche alors qu'ils doivent se rendre chez les Citizens mardi prochain. En parallèle, la petite sœur de la coupe aux grandes oreilles a de son côté donné lieu à des matches aller de folie ce jeudi. Avec notamment Manchester United qui n'a fait qu'une bouchée de l'AS Rome, 6-2, mettant ainsi toutes les chances de son côté avant le match retour programmé jeudi prochain. Dans l'autre affiche, le jeu reste plus serré, 2-1, Villarreal l'ayant remporté à domicile mais Arsenal pouvant ainsi toujours rêver avec ce fameux but inscrit à l'extérieur… Rendez-vous maintenant la semaine prochaine sur RMC Sport pour voir qui accèdera en finale de Ligue des Champions et de Ligue Europa !

Le meilleur du foot est sur RMC Sport
Le meilleur du foot est sur RMC Sport

#3 Mise à jour iOS 14.5

Eh oui, il n'y a pas eu que l'iPhone 12 mauve et l'AirTag de nouveau cette semaine chez Apple. Le constructeur californien a déployé une mise à jour majeur de son système d'exploitation mobile, iOS 14.5, disponible depuis ce lundi 26 avril sur tous les modèles d'iPhone (à partir du 6s). Et en plus d'apporter son lot traditionnel d'emojis flambants neufs, elle offre de chouettes nouvelles fonctionnalités. D'abord, si vous craquez pour le traqueur de la marque à la pomme, il vous faudra faire cette mise à jour pour pouvoir l'utiliser avec votre iPhone. Ensuite, elle permet à tous ceux qui possèdent également une Apple Watch de déverrouiller désormais le smartphone depuis celle-ci — une solution proposée au problème du masque qui empêche la reconnaissance faciale de Face ID… Last but not least, avec iOS 14.5 vous gagnerez en confidentialité, avec la possibilité d'empêcher les applications tierces de suivre votre activité en ligne à des fins publicitaires. Ça vaut le coup de la faire, cette mise à jour, non ?

L'iPhone 12 mauve est dispo chez SFR
L'iPhone 12 mauve est dispo chez SFR

#4 Le retour de Billie Eilish

Les fans de la jeune chanteuse américaine trépignaient d'impatience, depuis qu'elle a révélé en février dernier avoir enregistré un nouvel album pendant la pandémie… Et ils ont eu droit à pas seulement une mais deux belles surprises cette semaine. Billie Eilish a dans un premier temps dévoilé une date de sortie pour ce second opus, très attendu : le dénommé Happier Than Ever paraîtra le 30 juillet 2021 dans les bacs. Puis dans la foulée, ce jeudi 29 avril, elle en a dévoilé un nouvel extrait : après my future et Therefore I Am déjà sortis en singles, le troisième titre inédit s'appelle Your Power. Il s'agit d'une jolie ballade, accompagnée d'un joli clip réalisé par ses soins, s'il vous plaît. On vous invite à écouter cette nouvelle chanson de Billie Eilish en boucle sur Deezer ou Napster, des plateformes de streaming musicales proposées en option chez SFR.

Tout pour la musique sur Deezer
Tout pour la musique sur Deezer

#5 Le calendrier du mois de mai sur Netflix

Chaque début de mois, le géant du streaming dévoile ce qu'il aura à nous proposer de beau dans les 30 jours à venir sur sa plateforme. La liste est toujours longue, entre l'arrivée de nouveaux films, de nouvelles saisons de séries, ou encore de documentaires inédits. C'est pourquoi l'on vous propose, chaque mois, notre sélection des programmes à ne pas manquer sur Netflix. Et on trouve celle de ce mois-ci assez chouette, avec tout d'abord un nouveau show original particulièrement attendu : Jupiter's Legacy, dès le 7 mai. Puis plusieurs longs-métrages originaux de choc : Oxygène avec Mélanie Laurent le 12, La Femme à la fenêtre avec Amy Adams le 14, et surtout l'explosif Army of the Dead de Zack Snyder le 21. À cela s'ajoutent, entre autres, l'arrivée de la saison 2 de Qui a tué Sara ? le 19, puis la deuxième partie (enfin !) de la saison 5 de Lucifer le 28. "En mai, fait ce qu'il te plaît", dit le dicton... On en connaît qui vont passer beaucoup de temps devant Netflix !

Une nouvelle génération de super-héros sur Netflix
Une nouvelle génération de super-héros sur Netflix

D'ailleurs au sujet de Lucifer, Netflix a dévoilé les premières images des prochains épisodes ! On vous laisse terminer la semaine sur ces images :

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur