Votre panier est vide
Bons Plans

Le HONOR Magic4 Lite 5G est arrivé, à prix mini, chez SFR

Découvrez le nouveau HONOR Magic4 Lite 5G, disponible en trois coloris chez SFR. © HONOR / YouTube

Vous êtes à la recherche d’un smartphone 5G suffisamment performant, tant en termes de puissance, d’autonomie et de capacités photo, sans avoir à casser la tirelire ? Ne cherchez plus, on a ce qu’il vous faut ! Découvrez le nouveau HONOR Magic4 Lite 5G, proposé à partir de seulement 1 euro chez SFR !

Eh oui, le réseau ultra rapide n’est pas que réservé aux modèles haut de gamme. De plus en plus de smartphones abordables, mais néanmoins intéressants, sont désormais compatibles avec la 5G. C’est le cas par exemple d’un nouveau-venu chez SFR : le HONOR Magic4 Lite 5G.

Arborant le même design que toute la série des HONOR Magic4, avec notamment cet imposant module photo qui prend la forme d’un large cercle au dos, ce modèle Lite brille déjà par son originalité. Proposé dans trois coloris différents, un noir Minuit pour les goûts les plus sobres, un argent Titanium pour une allure chic, ou un bleu Océan pour un look des plus flamboyants, il épate surtout par sa fiche technique, effectivement alléchante pour un smartphone milieu de gamme.

Snapdragon 695, avec 6 + 2 Go de RAM pour de jolies performances

À l’avant, tout d’abord, on découvre un bel écran de 6,81 pouces, de technologie LCD certes, mais qui offre tout de même une définition en Ultra HD et un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour un maximum de fluidité. Chose qu’apprécieront notamment les amateurs de jeux vidéo, d’autant que cet HONOR Magic4 Lite a ce qu’il faut dans le ventre pour faire tourner de bonnes parties de gaming en ligne… Le nouveau smartphone abordable de la marque chinoise est en effet doté d’une puce Snapdragon 695, un modèle relativement récent des usines Qualcomm justement pensé pour booster les performances sur le marché des milieux de gamme, avec un processeur 15% plus puissant et une carte graphique 30% plus rapide par rapport à la génération précédente.

Cette puce, compatible 5G donc, est par ailleurs épaulée d’une mémoire vive de 6 Go, avec même la possibilité d’utiliser 2 Go du stockage pour augmenter temporairement sa capacité grâce à la technologie HONOR RAM Turbo. De quoi permettre d'effectuer simultanément plusieurs tâches sans encombre ! Alors que c’est sur un espace de stockage total de 128 Go que vous pourrez compter, l’autre bonne nouvelle dans les caractéristiques techniques se trouve au niveau de l’autonomie… Avec une batterie de 4 800 mAh, le HONOR Magic4 Lite peut parfaitement tenir une journée entière, et il se recharge ensuite (très) rapidement grâce à la technologie HONOR SuperCharge 66W : si vous êtes pressé, pas de panique, vous obtiendrez 80% en 30 minutes chrono !

Un capteur photo de 48 Mpxl et un mode vidéo Dual View

Dernier point, et pas des moindres : l’appareil photo. Dans son format circulaire des plus originaux se trouvent trois objectifs. Un capteur principal de 48 Mpxl, s’il vous plaît, avec une ouverture f/1,8, ainsi qu’un capteur de profondeur de champ et un objectif macro chacun doté d’une ouverture f/2,4. À cela s’ajoute une caméra à selfie de 16 Mpxl. Et ce qui est particulièrement intéressant avec cet HONOR Magic4 Lite, c’est le mode vidéo Dual View, qui permet d’enregistrer simultanément ce que vous filmez avec les capteurs avant et arrière de l’appareil. À vous les stories les plus créatives !

Alors, tenté ? Un dernier argument devrait finir de vous convaincre : c’est le prix, évidemment, de ce smartphone 5G qui tire définitivement son épingle du jeu sur le marché des milieux de gamme. Chez SFR, il est proposé sans forfait à 319 euros. Ce qui est déjà pas mal, mais c’est surtout une offre avec forfait qui le rend d’autant plus intéressant… Le Honor Magic4 Lite 5G est proposé à seulement 1 euro avec le forfait 150 Go 5G de SFR ! Un forfait sur lequel vous bénéficierez en outre d’une remise spéciale la première année, aussi celui-ci vous coûtera-t-il 30 euros par mois pendant un an, puis 45 euros par mois (engagement de 2 ans).

Sources : HONOR, Qualcomm

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice