SFR Actus
Tech

Coupes d'Europe, Huawei P50, Casa de Papel : les 5 actus de la semaine

Les quatre principales coupes d'Europe réunies sur une même chaîne. © RMC Sport

Trop occupé au bureau, ou à profiter de vos vacances, vous n'avez pas pu visiter quotidiennement SFR Actus ? Pas de problème, on vous propose dans ce cas un petit récapitulatif des actualités qui ont marqué la semaine sur le site. Il y a notamment eu une grande et heureuse annonce chez RMC Sport, un nouveau smartphone de choc dévoilé, ou encore un aperçu de ce qui attend El Profesor dans les prochains épisodes de la série phare de Netflix…

La Ligue des champions revient (entre autres) sur RMC Sport

C'est sans doute l'information la plus importante à retenir de la semaine, en tout cas en ce qui concerne tous les fanas de football. La chaîne, directement accessible sur la box SFR, a en effet annoncé ce vendredi 30 juillet qu'elle continuera à (co-)diffuser la Ligue des Champions durant les trois prochaines saisons ! Alors qu'elle retransmettra les deux meilleures affiches de chaque journée de la prestigieuse compétition, les passionnés du ballon rond seront également ravis d'apprendre qu'elle leur proposera aussi pas moins de trois autres coupes d'Europe sur toute la période 2021-2024 : la Ligue Europa, la toute nouvelle Europa Conference League, et la Supercoupe de l'UEFA, qui offrira cette année un choc Chelsea - Villarreal, à voir le 11 août prochain ! Pour plus d'informations, on vous invite à lire notre article sur ces quatre coupes d'Europe qui seront ainsi diffusées sur RMC Sport.

Le meilleur du foot est sur RMC Sport
Le meilleur du foot est sur RMC Sport

L'étonnant Huawei P50 officialisé

Il était attendu de pied ferme dans le milieu de la Tech, le voilà enfin : le nouveau fleuron de Huawei a été dévoilé ce jeudi 29 juillet. Le P50, de son petit nom, accompagné de son grand frère le P50 Pro, est pour le moins qu'on puisse dire un smartphone surprenant. Pour cause : il est surmonté de deux gros blocs photo circulaires à l'arrière. De quoi lui donner un design original, mais aussi et surtout promettre du lourd dans le domaine, avec un objectif principal de 50 Mpxl et un ultra grand-angle de 13 Mpxl sur les deux modèles, plus un zoom de 12 Mpxl sur le P50, alors que le P50 Pro bénéficie d'un téléobjectif de 64 Mpxl et un capteur monochrome de 40 Mpxl en prime. Oui, c'est quelque chose. Pour plus de détails, retrouvez notre article consacré à ces deux smartphones, qui fonctionnent par ailleurs sous HarmonyOS

Les smartphones Huawei sont chez SFR
Les smartphones Huawei sont chez SFR

La Casa de Papel : la Partie 5 commence à se dévoiler

Vous aussi, vous avez hâte de retrouver les célèbres braqueurs espagnols sur Netflix ? Allez, il reste à peine plus d'un mois à patienter maintenant, la Partie 5 de La Casa de Papel devant débarquer le 3 septembre prochain sur la plateforme. Alors que, pour rappel, celle-ci sera divisée en deux, avec une deuxième salve d'épisodes en effet programmée au 3 décembre, c'est peu dire que le géant du streaming sait nous maintenir en haleine en attendant. La preuve : cette semaine il a dévoilé un extrait inédit, montrant El Profesor dans une situation bien délicate. Et ça, ce n'était que pour annoncer l'arrivée prochaine d'une bande annonce officielle… On vous dit tout dans notre article dédié à ce nouvel aperçu de la Partie 5 de La Casa de Papel !

Braquage toujours en cours sur Netflix
Braquage toujours en cours sur Netflix

Altice 2 en 1 : présentation de l'enceinte convertible

Revenons maintenant à notre rubrique Tech, côté Hardware cette fois, avec un accessoire audio qui cache bien son jeu… Car s'il y a plus connues comme enceintes Bluetooth, on pense notamment à la marque référence JBL, cette Altice 2 en 1 a le mérite d'avoir une particularité bien à elle : comme son nom l'indique, elle peut se dissocier pour être utilisée soit en un bloc et offrir un son puissant, soit en deux petits blocs et offrir alors un son stéréo. La classe, n'est-ce pas ? Et si l'on vous en parle aujourd'hui, c'est parce qu'elle fait partie du trio gagnant de l'été chez SFR. Eh oui, c'est elle que vous pouvez avoir à 100% remboursée, si vous souscrivez à un forfait 5G et achetez simultanément un smartphone 5G chez SFR. Une offre valable jusqu'au 16 août prochain, alors profitez-en vite ! Et pour en apprendre davantage sur le double-jeu de l'Alice 2 en 1, on vous invite à consulter notre article dédié à cette enceinte Bluetooth convertible.

Le trio gagnant de l'été chez SFR
Le trio gagnant de l'été chez SFR

Netflix : le programme du mois d'août

Last but not least, on vous a dévoilé hier notre sélection des programmes à ne pas manquer sur la célèbre plateforme en ce nouveau mois d'août. Et c'est peu dire que Netflix s'est surpassé, pour nous divertir jusqu'à la fin de l'été ! La liste des contenus originaux que proposera le service de streaming durant les 30 prochains jours est en effet bien longue, avec notamment l'arrivée d'une nouvelle série documentaire sportive, Untold : l'envers du sport, un thriller d'action avec John David Washington en tête d'affiche, Beckett, ou encore une nouvelle série comique portée par la brillante Sandra Oh (Grey's Anatomy, Killing Eve…), appelée Directrice. Si ce n'est pas encore fait, on vous conseille vivement de consulter notre sélection de ce qu'il faut ainsi voir en août sur Netflix !

Jolies soirées en perspective sur Netflix
Jolies soirées en perspective sur Netflix

Rendez-vous la semaine prochaine pour toujours plus d'actus sur SFR Actus !

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice