Votre panier est vide
Hardware

10 gestes indispensables pour bien démarrer sur l'Apple Watch

La nouvelle Apple Watch Series 7, disponible chez SFR. © SFR Actus

Vous venez d'acquérir une Apple Watch, et vous vous trouvez un peu perdu quant à son utilisation ? Pas de panique, c'est très simple, mais il y a effectivement quelques gestes à connaître pour naviguer aisément sur la précieuse montre connectée de la marque à la pomme. Suivez le guide.

Encore un produit Apple qui a révolutionné notre quotidien. Certes moins impactante dans nos vies que l'iPhone, l'Apple Watch a tout de même lancé le mouvement des montres connectées, que certains considèrent encore comme de simples gadgets, mais dont ceux qui ont craqué ne peuvent désormais plus se passer. Véritable bijou technologique, la smartwatch flanquée de la pomme croquée s'avère bien utile dans bien des situations, étant à la fois une belle extension de l'iPhone, pouvant servir à répondre au téléphone et aux Messages, ou encore effectuer des paiements sans contact, et à la fois un coach sportif et bien-être, qui a même sauvé de nombreuses vies

Mais avant de pouvoir profiter pleinement de toutes ses capacités, encore faut-il l'avoir bien appréhendée. Si la majorité des actions sur l'Apple Watch se veulent intuitives, il y a quelques gestes élémentaires à connaître pour bien démarrer sur la montre connectée de la marque à la pomme. Vous verrez, c'est très simple, avec en tout et pour tout trois outils qui permettent de la contrôler : l'écran tactile bien sûr, puis la Digital Crown (couronne digitale) et le bouton situés tous deux sur le bord droit de la précieuse. Voici toutes les actions qu'ils peuvent effectuer.

Naviguer sur l'écran tactile de l'Apple Watch

#1 Afficher les notifications

Balayez l'écran vers le bas pour afficher toutes les notifications non lues, à parcourir encore d'un simple geste du doigt.

#2 Ouvrir le centre de contrôle

Balayez l'écran vers le haut pour accéder à des raccourcis bien pratiques tels que le wifi, le pourcentage de batterie, le mode silencieux, ou encore la lampe torche...

#3 Changer de cadran

Balayez l'écran d'un côté ou de l'autre pour naviguer entre vos différents cadrans. Et sachez que pour modifier ou créer un nouveau cadran directement depuis l'Apple Watch, il vous suffit de maintenir le doigt appuyé sur cet écran affichant l'heure (une fonctionnalité disponible depuis la mise à jour watchOS 7).

Mode d'emploi de la Digital Crown

#4 Afficher l'écran d'accueil des apps

Appuyez une fois sur la Digital Crown. Si vous avez opté pour un affichage en nuage, vous pouvez zoomer et dézoomer dedans en tournant la Digital Crown, puis parcourir les apps avec le doigt sur l'écran tactile.

#5 Sortir d'une app

Appuyer une nouvelle fois sur la Digital Crown pour revenir à l'écran d'accueil des apps. Et une nouvelle fois encore pour revenir au cadran affichant l'heure.

#6 Ouvrir la dernière app utilisée

Appuyez deux fois rapidement sur la Digital Crown. Un petit raccourci pratique pour retrouver en un simple geste la dernière app que vous aviez ouverte.

#7 Faire défiler une liste ou un menu

Quand ce n'est pas possible avec le doigt, ou que vous souhaitez éviter de toucher l'écran tactile, tournez la Digital Crown.

À quoi sert le bouton sous la Digital Crown ?

#8 Afficher toutes les apps ouvertes

Appuyez une fois sur le bouton pour voir toutes les apps utilisées récemment. Vous pouvez les fermer en balayant l'écran du doigt, soit la même manip' que sur iPhone, sauf que là c'est de droite à gauche.

#9 Ouvrir Wallet

Appuyez deux fois sur le bouton pour faire directement apparaître vos cartes (ou un QR Code, par exemple de pass vaccinal…) enregistrées dans l'app Wallet depuis votre iPhone. Très pratique.

#10 Éteindre l'Apple Watch

Appuyez longuement sur le bouton. Vous pourrez alors éteindre l'Apple Watch depuis l'écran qui apparaîtra, et vous constaterez que c'est aussi de là que vous pourrez effectuer un appel d'urgence si besoin. Astuce : en maintenant encore plus longuement le bouton appuyé, l'appel d'urgence s'effectuera directement, au bout de 5 secondes.

Vous n'avez pas encore craqué pour l'Apple Watch, ou avez peut-être besoin (ou envie) de changer de modèle ? Alors rendez-vous chez SFR où vous devriez trouver votre bonheur, parmi bon nombre de montres connectées disponibles sur la boutique en ligne !

Source : Apple

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice