Votre panier est vide
Hardware

3 rumeurs sur les prochains AirPods Pro

Les précieux d'Apple devrait arriver à l'automne 2022 © Prostock-studio / Shutterstock

Après trois ans d’attente, Apple devrait enfin proposer un nouveau modèle d’AirPods Pro. Cette nouvelle génération pourrait arriver dès l’automne prochain avec un design bien différent de l'actuel. La rédac’ fait le point sur les trois grosses rumeurs autour des futurs écouteurs sans fil.

Bientôt une deuxième génération de Pro ? C’est ce que laissent penser certaines rumeurs ! Trois années après la sortie de la première version d’AirPods Pro, nombreux sont ceux qui trépignent d’impatience. Il faut dire que le marché des écouteurs sans fil ne connaît pas la crise. Depuis l’arrivée des true wireless, pour la première fois, le 13 décembre 2016 et suivi par sa deuxième génération et sa version Pro en 2019, ces écouteurs Made in Cupertino sont devenus des indispensables. Bien que trois années se soient écoulées sans qu’une nouvelle version ne fasse son apparition, la première version Pro surplombe toujours autant le marché. L’année passée, Apple en aurait vendu 300 millions de paires. Il faut dire que les embouts intra-auriculaires et la capacité de réduction de bruit active font mouche. Si de nombreuses rumeurs courent, sur la sortie d’un nouveau modèle, il semblerait que 2022 signe le clap de fin à toute cette attente !

3 grandes nouveautés sont à prévoir

Un design différent

Selon Mark Gurman de Bloomberg, cette nouvelle génération d'AirPods Pro devrait être plus compacte et surtout sans la tige qu’on lui connaît actuellement ! Le boîtier devrait lui aussi connaître un changement de look. La rumeur voudrait qu’il soit un poil plus fin pour faciliter son rangement.

Des performances augmentées

À l’utilisation, les adeptes de la marque à la pomme devraient s’attendre à une qualité d’utilisation renforcée avec une prise en charge de l’audio sans perte (la technologie lossless audio). Il semblerait que les true wireless soient aussi dotés de nouveaux capteurs de mouvement, leur permettant d’assurer un suivi de la condition physique des utilisateurs.

Un rafraîchissement des Airpods Max

Le casque Bluetooth d’Apple devrait, lui aussi, connaître une nouveauté. Cela concerne notamment sa couleur. Actuellement disponible en Gris sidéral, Argent, Vert, Rose et Bleu ciel, il devrait également être décliné, à l’automne, en un modèle mauve (comme pour une ancienne génération d’iPhone).

Concernant le prix des AirPods Pro, il semblerait que cette nouvelle version s’aligne sur la première au moment de sa sortie. Commercialisés à 279€ lors de leur sortie en 2019, tout laisse à penser qu’il en soit de même avec les prochains accessoires d’Apple.

Sources : Phonandroid, Tech Advisor

Margaux Sailly
Margaux Sailly Rédactrice