Avec une TV 4K, pouvoir regarder un grand match en Ultra HD est particulièrement appréciable
Hardware

4 cas où on est content d'avoir la 4K

Avec une TV 4K, pouvoir regarder un grand match en Ultra HD est particulièrement appréciable © master1305 / Adobe Stock

La 4K, ou Ultra HD, est de plus en plus répandue parmi les téléviseurs, offrant aux spectateurs une qualité d'image digne du cinéma. Car dans certains cas, il est particulièrement appréciable d'être équipé en 4K...

Quand il y a des grands événements sportifs

S'il y a bien un moment où on veut avoir la meilleure qualité d'image possible, c'est lors des grands événements sportifs. Pouvoir admirer en détail la beauté d'un tifo à Liverpool, d'un dribble de Mbappé en quarts de finale de la Ligue des Champions, de la courbe d'une ouverture de De Bruyne ou des nouvelles coupes de cheveux de Pogba ou Neymar... C'est ce qu'un téléviseur 4K permet, avec des niveaux de couleur, définition, contraste et luminosité mettant en valeur les moindres petits détails. Encore mieux que si on était au stade. Avec une qualité d'image au top et un grand écran, les grandes soirées sportives en solo, en duo, en famille ou entre amis ont tout de suite une autre saveur. Pour cela, il faut cependant des chaînes compatibles avec la 4K. Ça tombe bien, RMC Sport, diffuseur de la Ligue des Champions, de la Premier League, de le Liga NOS, de la Jeep Élite ou des plus grands combats de boxe ou de MMA, émet en 4K ! Une chaîne disponible depuis votre box SFR.

Quand on veut regarder des films et séries en qualité optimale

Les vidéos en streaming sont de plus en plus regardées depuis quelques années. Que cela soit en replay ou sur les plateformes dédiées, comme Netflix ou Amazon Prime Video (toutes les deux disponibles depuis votre box SFR), la qualité de celles-ci peuvent varier en fonction de la qualité de votre téléviseur. Quoi de plus désagréable que de regarder un film ou une série et de ne rien distinguer durant les scènes de nuit, ou pire, voir des pixels apparaître dans tous les coins dès qu'il y a un peu de mouvement ? La définition Ultra HD d'un téléviseur 4K permet d'éviter ce genre de désagrément, les plateformes de streaming étant compatibles avec la 4K, tout comme les box SFR. Et binge watcher devient un vrai plaisir pour les yeux. Sauf en cas de nuit blanche à enchaîner les "allez, encore une épisode et je vais me coucher", évidemment...

Quand on veut apprécier au maximum les jeux vidéo

À quoi bon se lancer dans une partie de son jeu vidéo préféré si ses graphismes vont être encore plus massacrés que des claqueurs dans The Last of Us part II ? Pour pouvoir apprécier le gameplay, les textures ou les environnements, il vaut tout de même mieux éviter un téléviseur à tube cathodique, de 25 cm de largeur, en noir et blanc et 720p de définition... Là encore, être équipé d'un téléviseur en 4K permet au jeu vidéo de progresser d'un niveau, voir de plusieurs, et de véritablement faire passer les joueurs dans une autre dimension. Un peu la même sensation que de passer graphiquement de Final Fantasy VII à Final Fantasy VII Remake. Que cela soit sur sa console de salon ou en passant par SFR Gaming, le service de jeu illimité sans engagement disponible depuis la box SFR.

Quand il y a offres idéales pour s'équiper

Mais évidemment, s'équiper en téléviseur 4K a un certain prix. Voilà pourquoi il faut être à l'affût des bonnes affaires, comme celle actuellement en cours chez SFR. Avec l'offre box + TV, il est possible de souscrire à un abonnement Internet ET d'acquérir une TV 4K de Samsung, valeur sûre s'il en est, pour seulement 1 euro, puis 8 euros par mois pendant 24 mois. L'occasion idéale de passer le cap à moindre frais, tout en ayant donc accès au meilleur du sport, aux jeux vidéo plus beaux que jamais, et aux films et séries dans une qualité digne d'une salle de cinéma. Pour découvrir les joies de la 4K, retrouvez l'offre box + TV sur la boutique en ligne de SFR.

Source : SFR

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur