Le casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR, un cadeau qui fait toujours son effet
Hardware

4 idées de cadeaux connectés

Le casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR, un cadeau qui fait toujours son effet © Samsung

Noël approche à grands pas, et le Père Noël va bientôt passer par la cheminée. Mais s'il n'a pas encore tout ce qu'il faut dans sa hotte, voici quelques idées d'objets connectés, qui font toujours leur effet auprès des férus de technologie comme des néophytes.

Une imprimante couleur portable Kodak

Qui ne s'est jamais dit après un joli selfie en famille ou entre amis : "oh ça serait trop cool de pouvoir l'imprimer pour pouvoir tous en conserver un exemplaire dans nos portefeuilles, près de nos cœurs, plutôt que de s'échanger des fichiers numériques qu'on ne regardera plus jamais" ? Voici le Polaroïd du futur, avec cette mini-imprimante Kodak très pratique (l'opération prend une petite minute), qui permet de distribuer les photos de votre smartphone à tous ceux que vous voulez. Si vous croisez les Kardashian ou Étienne Daho, par exemple, vous pouvez faire dédicacer votre selfie directement, classe ! Et tout ça pour 49,99 euros. Et pour les cartouches d'encre, au prix unitaire de 19,99 euros, c'est par ici.

Une caméra de sport Konix Fiji 4K

C'est depuis quelques années un grand classique sous le sapin : une caméra de sport (plus souvent appelée GoPro, mais c'est une marque, comme les K-Way). Facile d'utilisation, avec une qualité d'image au top (en 4K), elle permet de capturer simplement des moments de vie, notamment pour les plus sportifs. Les fans de sport extrême en raffolent et ne peuvent plus sortir sans elle pour mettre en ligne leurs exploits. Et même sans être un rider de folie, il y a de quoi faire des vidéos bien stylées, au ralenti ou timelapse pour les activités de plein air (randonnée, vélo...). Pour la shopper avec tous ses accessoires au prix de 69,99 euros, c'est par ici.

Un casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR

Pionnière en la matière, la marque coréenne signe ici un joli casque nomade de réalité virtuelle. Robuste et pratique grâce à sa sangle frontale, il bénéficie en plus d'un contrôleur, qui permet une fois en main de parcourir les différents menus, et peut devenir une véritable manette pour certains jeux. L'occasion parfaite de découvrir une nouvelle dimension, et pourquoi pas de s'isoler pendant le repas de Noël, genre au moment où votre tonton commence à faire des blagues qui ne font rire que lui. Un modèle vendu à 49,99 euros et que vous pouvez retrouver par ici.

Une montre ou un bracelet connectés

Là encore, c'est un objet devenu un grand classique. On a même vu des montres connectées sauver des vies, grâce à une fonction permettant d'appeler les secours en cas de détection de chute. En plus de donner l'heure (c'est une montre, après tout), les modèles les plus récents proposent également de calculer les calories dépensées, la fréquence cardiaque, compter le nombre de pas ou même passer des SMS. MacGyver avait son couteau suisse, tout le monde peut maintenant avoir sa montre connectée. Il y en a chez Apple, Samsung, Huawei et bien d'autres, pour des prix allant de 39,99 à 579 euros. Vous pouvez trouvez le bracelet ou la montre qui fera plaisir à vos proches sur cette page.

Après ça normalement, vous n'avez plus besoin d'appeler le Père Noël...

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur