SFR Actus
Hardware

AirPods Studio, le premier casque audio d'Apple se dévoile

Après les AirPods, Apple va se lancer sur le marché du casque audio (pas celui sur la photo) © Hadrian / Shutterstock

On sait depuis plusieurs mois qu'Apple prépare l'arrivée de son tout premier casque audio, qui s'appellera AirPods Studio. De nouvelles informations viennent d'être dévoilées, dont un premier aperçu ce ce casque au design élégant, qui arrive bientôt pour prendre soin de nos oreilles...

Bien que propriétaire depuis 2014 de Beats, la marque co-fondée par Dr.Dre, Apple a décidé de sortir son propre modèle de casque audio en 2020.

Depuis l'apparition des regretés iPod, la marque à la pomme a toujours tenu à fournir avec ses appareils ses propres accessoires audio. Après les écouteurs filaires, dont la forme et la qualité ont varié au fil des années, Apple a ainsi développé les AirPods, écouteurs sans fil, qui sont disponibles dans de nombreuses versions. Mais la firme de Cupertino n'avait jamais mis au point de casque, même après le rachat de Beats, pourtant spécialiste du genre. Jusqu'en 2020. Depuis plusieurs mois, de nombreuses sources attestent de l'imminence du lancement des AirPods Studio, un nom au pluriel, mais qui désigne bien le premier casque audio signé Apple.

Après des mois de spéculations et d'indiscrétions, les AirPods Studio commencent à se laisser apercevoir, en caractéristiques techniques comme en images. Ces nouvelles informations sont venues confirmer ce que la presse spécialisée pensait déjà savoir : il y aura bien deux modèles différents. À savoir un casque au design classique, et un autre à l'allure plus sportive. La différence se ferait notamment au niveau des finitions, le design et les matériaux utilisés variant forcément en fonction de l'utilisation prévue. Ainsi, la version haut de gamme serait recouverte de cuir, tandis que le modèle sportif serait pour sa part orné d'un tissu léger.

AirPods Studio, Apple choisit un design étonnant

Les AirPods Studio seraient également réversibles : pas besoin de chercher le L (left) ou R (right) pour savoir quel écouteur mettre sur quelle oreille. Comme prévu, le casque de la marque à la pomme serait également modulable, pour pouvoir personnaliser les coussinets, de taille variable, ou les arceaux, proposés en différents coloris. D'après les premières images dévoilées par plusieurs leakers, le casque en lui-même pourrait être proposé en noir ou en blanc, et surtout, il aborde un look inattendu, avec des écouteurs finalement plus anguleux qu'arrondis, et surtout assez massifs. Regardez plutôt :

Alors que l'on espérait voir les AirPods Studio être confirmés durant la conférence d'Apple le 15 septembre dernier, il n'en fût rien. Le premier casque audio d'Apple pourrait donc être annoncé et/ou présenté lors de la prochaine keynote d'octobre, en même temps que l'iPhone 12, ou alors plus tard, en novembre. Quant au prix, les rumeurs parlent de 349 dollars, ce qui ferait environ 295 euros dans un monde parfait, mais devrait faire 349 euros au final...

Quoiqu'il en soit, les AirPods Studio d'Apple devraient bientôt être sous nos yeux, et surtout sur nos oreilles !

Retrouvez tous les accessoires audio dont votre smartphone a besoin sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Phonandroid, Pocket-lint

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur