Les abonnés SFR pourront accéder à Prime Video depuis leur canapé.
Hardware

Amazon Prime Video débarque sur les box SFR

Les abonnés SFR pourront accéder à Prime Video depuis leur canapé. © bernardbodo / Adobe Stock

Le service de vidéo à la demande Prime Video d'Amazon sera désormais intégré aux offres de l'opérateur SFR.

C'est la grande nouvelle de cette fin d'été 2019 : l'annonce d'un partenariat entre Prime Video, service de SVOD d'Amazon, et Altice. Conséquence de cette grande association ? Les clients SFR pourront profiter d'un tout nouveau catalogue de série directement sur leur box.

Un service qui sera alors inclus dans les offres La Box SFR Fibre, SFR Box Plus et SFR Box 8, selon un communiqué d'Altice France. L'intégralité du catalogue d'Amazon Prime Video sera mis à disposition des abonnés.

Des films français, des productions hollywoodiennes, mais aussi beaucoup de séries originales : Mme Maisel, femme fabuleuse et Fleabag, séries nommées pour la 71e cérémonie des Emmy Awards, les excellentes American Gods et Good Omens, ou encore le très récent show super-héroïque The Boys, salué par la critique.

Une offre entièrement gratuite

Que faudra-t-il faire pour bénéficier de cette offre exceptionnelle ? Absolument rien. Selon l'information confirmée par nos confrères de 01net, les abonnés SFR pourront garder leurs sous bien au chaud dans leur porte-monnaie, ils n'auront rien à débourser pour avoir droit au catalogue complet d'Amazon Prime Video. S'ils sont éligibles, il sera directement intégré à leur box.

L'inconnue qui persiste, c'est la date d'effectivité de ce partenariat inédit entre un opérateur de télécom et Amazon Prime Video en France. Le lancement du service devrait intervenir en même temps que l'activation d'Amazon Alexa sur la SFR Box 8. Si aucune date précise n'a encore été annoncée, cela devrait se produire dans les quelques mois à venir. Le service sera également accessible aux clients mobiles, puis, sera déployé au Portugal, en Israël et en République Dominicaine.

Il n'y a donc plus que quelques temps à attendre avant de pourvoir profiter d'Amazon Prime Video en plus de Netflix et de l'offre cinéma et séries SFR sur votre box !

Sources : 01net

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur