SFR Actus
Hardware

Apple a encore une petite chose à nous annoncer…

Le patron d'Apple, Tim Cook, lors d'une Keynote à la WWDC, à San Jose, le 3 juin 2019. © BRITTANY HOSEA-SMALL / AFP

La marque à la pomme organisera (encore) l'un de ses fameux évènements le 10 novembre prochain. Mais qu'a-t-elle pu bien nous concocter cette fois ?

Décidément, Apple ne chôme depuis la rentrée. Après avoir organisé une première Keynote en septembre pour lever le voile sur les nouveaux iPad et iPad Air ainsi que deux Apple Watch, SE et Series 6, la firme de Cupertino a présenté le mois dernier sa tant attendue nouvelle gamme de smartphones : l'iPhone 12, l'iPhone 12 Pro, l'iPhone 12 mini et l'iPhone 12 Pro Max, que vous pouvez tous retrouver sur la boutique SFR. Et voilà que, à la surprise générale, elle vient de prévoir une troisième conférence !

"One more thing." C'est avec ces trois mots ô combien emblématiques, qu'avait pour habitude de prononcer Steve Jobs lors de ses Keynote, que la marque à la pomme a en effet envoyé cette semaine une invitation pour un nouvel événement. Rendez-vous le 10 novembre prochain… La question maintenant étant : pour découvrir quoi ?

Et quelle question ! La Toile est en tout cas dans tous ces états depuis cette annonce, sachant que le co-créateur de la pomme croquée n'employait pas ce "one more thing" à la légère, et que la dernière fois que l'entreprise l'a utilisé c'était pour présenter l'iPhone X… De quoi laisser penser qu'il faut s'attendre à du très lourd. Alors, qu'est-ce qu'Apple peut bien avoir encore dans son chapeau ?

L'arrivée des toutes puissantes Apple Silicon ?

Un nouvel iPad ? Ça a déjà été fait cette année, trois fois même entre le dernier Pro sorti en mars, puis le modèle classique (huitième génération) et l'iPad Air (quatrième génération) révélés en septembre. Une nouvelle Apple Watch ? Déjà fait aussi, avec donc la Series 6 et une version SE dévoilées également en septembre. Un nouvel iPhone ? Il y en a quatre qui viennent de sortir ! Il ne reste plus qu'un produit réputé de la marque à la pomme qu'on n'a pas encore énuméré…

Vous l'aurez compris, on peut s'attendre à ce que la star de cette nouvelle Keynote soit cette fois un Mac. Et pas n'importe lequel… Les boules de cristal consultées par les médias spécialisés prédisent en effet l'arrivée du, voire des premiers ordinateurs portables d'Apple équipés d'un processeur ARM fait maison, baptisé Apple Silicon. Il pourrait s'agir de deux nouveaux MacBook Pro (13 et 16 pouces) ainsi que d'un MacBook Air (13 pouces).

Ce n'est pas tout. Il se murmure à l'oreillette que cette conférence pourrait également être l'occasion de présenter une nouvelle version du système d'exploitation d'Apple, macOS Big Sur, voire même un nouvel écran tout beau tout flamboyant pour ses ordinateurs portables, Pro Display XDR. Pour en avoir le cœur net, il n'y a plus qu'à patienter jusqu'à ce mardi 10 novembre, à partir de 19 heures !

En attendant, retrouvez nombreux produits estampillés de la pomme croquée, y compris les nouvelles Apple Watch et les nouveaux iPhone, sur la boutique SFR.

Sources : 20 Minutes, Frandroid

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur