SFR Actus
Hardware

Apple dévoile (enfin) sa batterie externe MagSafe

La batterie externe MagSafe sur les iPhone 12 et iPhone 12 mini. © Apple

C'est en toute discrétion que la marque à la pomme vient de lever le voile sur ce nouvel accessoire, attendu de longue date, qui viendra se loger en toute sécurité au dos des iPhone 12, de la version mini au modèle Pro Max, grâce à leur système aimanté.

Elle faisait partie de ces innovations de choc qui ont accompagné la sortie de la nouvelle gamme d'iPhone 12. Outre la nouvelle puce A14 Bionic, la 5G, ou encore le scanner LiDAR sur les modèles Pro, les derniers smartphones d'Apple ont en effet introduit une "nouvelle" technologie appelée MagSafe. Si l'on met des guillemets, c'est qu'elle a à vrai dire commencé à être développée il y a quelques années de cela, puisqu'il s'agit d'un système aimanté qui permettait déjà de brancher les Macbook en toute sécurité. Or cette technologie a été joliment revue pour les appareils mobiles. Elle est désormais à double emploi : grâce à ses aimants, donc, installés en cercle au dos des iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max, elle permet à la fois la recharge sans fil (avec le chargeur MagSafe) et à la fois d'accueillir divers accessoires. Sur le papier en tout cas… Car jusque-là, la marque à la pomme n'en avait présenté qu'un : le porte-carte MagSafe.

Mais voilà que, alors qu'on ne l'attendait plus, un nouvel accessoire MagSafe vient d'apparaître sur la boutique en ligne d'Apple. Et il est d'autant plus pratique qu'il utilise justement cette fonction à double emploi, d'attache et de recharge sans fil, puisqu'il s'agit… d'une batterie externe !

Votre solution de recharge est chez SFR
Votre solution de recharge est chez SFR

Eh oui, fini de vous soucier du niveau de batterie de votre iPhone 12, la firme de Cupertino propose désormais une solution fait-maison pour donner un peu plus d'autonomie à votre appareil, où que vous soyez. Le gros avantage par rapport aux autres batteries externes du marché étant donc que celle-ci n'a pas besoin de câble : "ses aimants, parfaitement alignés sur ceux de votre iPhone 12 ou iPhone 12 Pro, la maintiennent bien en place pour vous offrir une recharge sans fil extrêmement sûre et fiable", assure Apple sur son site.

À condition d'être bien sûr elle-même chargée au préalable, la batterie externe MagSafe rechargera les iPhone 12 à une puissance allant jusqu'à 5W. Ce qui est assez faible, il faut dire, donc il ne faudra pas s'attendre à ce que votre précieux récupèrera son jus aussi vite qu'avec un système de recharge normal. Mais alors que cela devrait déjà permettre de le maintenir en vie plus longtemps, Apple indique que son accessoire peut aussi faire office de chargeur lui-même : il suffira de le brancher sur secteur (via un câble Lightning) alors qu'il est encore attaché à l'iPhone pour atteindre une recharge à 15 W. Si vous n'aviez pas encore investi dans un chargeur MagSafe, vous verrez que ce système de recharge sans fil peut s'avérer fort pratique lorsque vous devez recharger votre iPhone tout en ayant besoin de son unique port, pour écouter par exemple de la musique avec les simples EarPods

Alors qu'elle devrait en outre être elle aussi compatible avec les coques de protection MagSafe, évidemment, cette batterie externe MagSafe n'est pour l'instant disponible qu'en précommande sur le site d'Apple, et devrait arriver d'ici fin juillet. Son prix est affiché à 109 euros, tout de même. Un investissement justifié ? Seul le temps le dira.

En attendant, vous pouvez déjà retrouver les accessoires Apple compatibles avec la gamme d'iPhone 12, des coques aux chargeurs MagSafe, en passant par les indispensables câbles et adaptateurs secteurs, sur la boutique SFR.

Sources : Apple, 01 Net

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice