L'iPhone 11 dispose de deux caméras à l'arrière (trois pour les versions Pro et Pro Max)
Hardware

Apple dévoile l'iPhone 11, un nouvel iPad et l'Apple Watch Series 5

L'iPhone 11 dispose de deux caméras à l'arrière (trois pour les versions Pro et Pro Max) © Apple

La très attendue Keynote d'Apple a permis de présenter officiellement les trois modèles de l'iPhone 11, et d'autres nouveautés qui vont ravir les fans de la marque.

Plus beau, plus rapide, moins cher

C'est toujours l'un des événements les plus attendus de la rentrée dans le monde de la tech. Surtout cette année, avec l'annonce d'un nouveau modèle d'iPhone, qui a donné naissance à de très nombreuses rumeurs au cours des dernières semaines. Cette fois, ça y est, c'est officiel, l'iPhone 11 arrive. Et il n'est pas tout seul !

Comme nous vous l'avions annoncé, sa principale innovation est de comporter deux caméras à l'arrière : une pour le grand angle, et une autre pour l'ultra grand angle. Déjà très costaud en vidéo, l'iPhone passe encore un cap, avec un rendu très propre grâce à la 4K et la stabilisation intégrée. Et pour les versions Pro et Pro Max, la marque s'est fiée à l'adage "jamais deux sans trois", en intégrant une caméra supplémentaire, qui fait office de téléobjectif. Les Steven Spielberg en herbe apprécieront également la possibilité de pouvoir éditer des vidéos facilement, grâce à un mode intégré, donc sans avoir à passer par un éditeur dédié. À noter également le mode nuit, qui s'active automatiquement.

Au niveau du look, la nouvelle collection en propose pour tous les goûts, avec de très nombreux coloris, dont six nouveaux : rouge, noir jaune, vert, blanc, et pourpre. L'écran OLED Super Retina sur Pro et Pro Max propose davantage de luminosité et une consommation d'énergie moindre, mais aussi une compatibilité Dolby Vision et le son Dolby Atmos. Et enfin, le plus important : le prix ! Bonne surprise, l'iPhone 11 est moins cher à son lancement que le XR, de 50 euros. L'iPhone 11 est ainsi affiché sur l'Apple Store à partir de 809 euros, l'iPhone 11 Pro à partir de 1159 euros et le Pro max à partir de 1259 euros. La version la plus onéreuse est le Pro Max 512 Go à 1659 euros.

L'iPhone 11 Pro et l'iPhone 11 Pro Max se déclinent en vert profond, gris sidéral, argent et or
L'iPhone 11 Pro et l'iPhone 11 Pro Max se déclinent en vert profond, gris sidéral, argent et or © Apple

Not on my watch

L'iPad aussi a été à l'honneur, avec la présentation d'un nouveau modèle de septième génération. Uniquement constitué d'aluminium recyclé, il intégre iPadOS, la nouvelle version du logiciel d'Apple. Compatible avec le stylet, il fonctionne également avec le clavier d'Apple et sera proposé avec un an d'abonnement à Apple+. Au niveau de l'écran, il sera de 10,2 puces, et le prix annoncé est de 329 dollars (environs 290 euros).

Le nouvel iPad de septième génération arrive avec une plus grande surface d'affichage
Le nouvel iPad de septième génération arrive avec une plus grande surface d'affichage © Apple

Au niveau des objets connectés, Apple a dévoilé l'Apple Watch Serie 5, une nouvelle gamme de montres avec un nouvel écran. Celui-ci a comme particularité de rester allumé en permanence, mais une dalle LPTO qui réduit le rafraîchissement à une image par seconde. L'autonomie de l'objet est annoncé de 18 heures. Et en cadeau bonus, Apple a intégré une boussole, la fonction Appel d'urgence international et un GPS, ainsi que des éditions Nike+ et Hermes pour les fashion victims. Le prix annoncé est de 399 dollars.

L' Apple Watch Serie 5 présente un nouvel écran et de nouvelles fonctions
L' Apple Watch Serie 5 présente un nouvel écran et de nouvelles fonctions © Apple

Tous ces produits seront disponibles à partir du 20 septembre 2019. C'est à cette même date que sera ouverte un nouvel Apple Store à New York. Si vous êtes de passage dans la grosse pomme, vous pourrez ainsi avoir d'aller croquer dans la petite...

Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur