Hope Boykin, danseuse et chorégraphe contemporaine, munie d'AirPods.
Hardware

Apple dévoile ses nouveaux AirPods Pro

Hope Boykin, danseuse et chorégraphe contemporaine, munie d'AirPods. © APPLE

La marque américaine Apple vient de dévoiler de nouveaux écouteurs sans fil : les AirPods Pro.

Les rumeurs étaient finalement bien vraies : les nouveaux AirPods ont bien été annoncés cette semaine par Apple. Après son iPhone 11 Pro ou encore son iPad Pro, la marque à la pomme s'apprête à faire monter en gamme ses célèbres écouteurs et lance des AirPods Pro.

C'est sur Twitter que Benjamin Geskin, spécialiste des fuites en tout genre, avait déjà révélé ce qui était en train de se tramer de l'autre côté de l'Atlantique.

Selon lui, Apple aurait convié quelques journalistes à des événements privés lors desquels auraient été présentés en exclusivité ces nouveaux AirPods. Une allégation qui avait été accueillie avec crédibilité au regard des précédentes prédictions de Benjamin Geskin. Mais le spécialiste des fuites ne s'arrête pas là puisqu'il dévoile dans le même temps le potentiel design de ces futurs AirPods Pro.

Quelles nouveautés pour les AirPods Pro ?

"Les AirPods sont les écouteurs sans fil les plus vendus au monde. Le son incroyable et le design iconique en ont fait un produit incontournable, et avec les AirPods Pro, nous allons encore plus loin dans la magie" a déclaré Phil Schiller, vice-président senior du marketing mondial d’Apple.

C'est dès ce 30 octobre 2019 que seront mis en vente ces fabuleux AirPods Pro. Ils seront alors livrés avec trois embouts en silicone, petit, moyen et grand, pour s'adapter à toutes les oreilles. Ils seront également dotés d'un meilleur système de réduction du bruit grâce à des micros orientés vers l'extérieur et l'intérieur, afin d'être mieux isolé des bruits ambiants mais d'être toujours capable d'entendre une conversation.

On note également une nouvelle configuration qui devrait empêcher que les grilles ne se bouchent et que le son des écouteurs ne soit réduit. Un design innovant qui semble beaucoup plus miser sur l'intra-auriculaire.

En revanche, contrairement aux différentes prédictions, il ne semblerait pas que ces AirPods Pro soient disponibles en divers coloris. Le journal Economic Daily News présageait qu'ils seraient disponibles en huit coloris différents : blanc, noir, vert nuit et cinq autres teintes que personne n'avait réussi à prophétiser avec précision. Mais il semblerait finalement que les sept différentes couleurs se soient perdues en cours de route et qu'il ne reste plus que le blanc.

Enfin, pour le prix, qui dit montée en gamme dit légère augmentation de ce dernier : 279 euros.

Sources : 01net, Economic Daily News, Watch Generation

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur