SFR Actus
Hardware

Apple présente le HomePod mini, sa nouvelle enceinte intelligente

Lors de sa Keynote du mardi 13 octobre, Apple a présenté sa nouvelle enceinte connectée, le HomePod mini © Apple

Il n'y a pas que l'iPhone dans la vie ! Même si la Keynote d'Apple donnée ce mardi 13 octobre a été très largement consacrée au nouveau téléphone de la marque, un autre objet a été présenté : le HomePod mini. Une nouvelle enceinte connectée toute petite, toute ronde, un peu comme... une pomme.

Tout le monde attendait de découvrir le nouvel iPhone 12 lors de la Keynote d'Apple, ce mardi 13 octobre. Mais alors que celui-ci est d'ores et déjà disponible en précommande chez SFR, la firme de Cupertino en a également profité pour dévoiler un nouvel objet que beaucoup de monde attendait : le HomePod mini.

La marque à la pomme s'est en effet lancée sur le marché des enceintes connectées dès 2017 avec le HomePod, qui vient enfin de voir son petit frère débarquer. Un petit frère par le nom (HomePod mini), mais aussi par la taille (4 fois moins volumineux) et surtout par le prix (3 fois moins cher). Tout petit et tout rond, son design élégant évoque forcément une pomme, du "haut" de ses 8,43 centimètres. Ce qui en fait vraiment une toute petite enceinte connectée, mais qui n'a pas oublié d'embarquer tout le savoir-faire d'Apple. À commencer par l'assistant vocal de la marque, Siri, à qui il sera comme d'habitude possible de donner de nombreuses consignes, et poser de multiples questions. Mais aussi, et surtout, de diffuser un son de qualité...

Sa forme ronde l'annonce assez clairement, le HomePod mini permet une expérience audio immersive à 360 degrès. Quel que soit son placement dans une pièce du domicile, il garantit donc la même qualité de son, notamment grâce à l'utilisation de la puce S5, technologie développée par Apple, qui s'associe à des logiciels poussés pour améliorer en direct la qualité du son selon ce qui est diffusé. En plus de cette grande qualité sonore, le HomePad mini est également doté de quelques nouveautés sympathiques, pour en faire un puissant assistant connecté. Genre, comme Alfred peut l'être pour Batman.

Siri vit dans le HomePod mini

Siri est donc au cœur du HomePod mini, avec des fonctionnalités permettant aux propriétaires d'Iphone d'interagir rapidement et facilement. Il est ainsi possible de passer des appels, accéder à ses messages ou ses notes, ou même d'avoir un petit point quoditien sur les infos, la météo, les conditions de circulation ou les rendez-vous prévus dans son calendrier. Un vrai petit assistant personnel, qui peut également contrôler les accessoires domotiques, et ainsi éteindre les lumières, contrôler les températures ou verrouiller les portes, à condition de posséder tous les objets connectés nécessaires, évidemment. Parmi les principales innovations présentes dans le HomePod mini, on appréciera particulièrement le fait de pouvoir diffuser de la musique simplement en rapprochant l'iPhone d'où elle est émise de l'enceinte, la fonction de localisation pour retrouver ses appareils égarés, les réveils musicaux (morceau, playlist ou radio), ou encore les sons d'ambiance, comme le feu de cheminée, le ruisseau ou la pluie, pour des moments de détente totale.

Le HomePod mini permet donc de bénéficier d'une excellente expérience sonore à domicile. Mais au moment de sortir, pour continuer à en prendre plein les oreilles (dans le bon sens du terme), n'oubliez pas de prendre vos Apple AirPods Pro, disponibles sur la boutique en ligne de SFR.

Source : Apple

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur