SFR Actus
Hardware

Apple présente ses nouveaux iPad Pro et MacBook Air

Le nouvel iPad Pro et son Magic Keyboard tout beau tout chaud, signés Apple. © Apple

Tous ses fameux Store ont beau être fermés actuellement, coronavirus oblige, la marque à la pomme ne chôme pas pour autant. Ce mercredi 18 mars, c'est non pas lors d'une Keynote mais en toute discrétion sur Internet qu'elle a ainsi dévoilé les versions 2020 de ses célèbres tablette et ordinateur portable.

Le nouvel iPad Pro, "un ordinateur qui n'est pas un ordinateur"

Pour célébrer son 10ème anniversaire cette année, l'iPad se refait une beauté. Apple vient de présenter, ce mercredi 18 mars 2020, sa nouvelle version Pro qui se veut "plus rapide et plus puissante que la plupart des ordinateurs portables Windows", comme l'indique avec malice la firme de Cupertino dans un communiqué. Ce petit dernier dans la gamme des tablettes estampillées de la pomme croquée serait en effet plus performant que jamais grâce à un processeur A12Z Bionic, qui lui donnerait un joli coup de boost notamment dans "les tâches les plus exigeantes, comme le montage vidéo 4K et la conception de modèles 3D" assure l'entreprise. Surtout, il comprend deux innovations qui attirent particulièrement notre curiosité…

La première, elle se situe à l'arrière de l'appareil. Alors que celui-ci se dote d'un double objectif photo (un grand-angle de 12 Mpxl et un ultra grand-angle de 10 Mpxl), il est accompagné d'un outil qui se veut "révolutionnaire" : le scanner LiDAR. Mais qu'est-ce que c'est ? Intitulée "Light Detection and Ranging", de son nom complet, cette technologie "permet de mesurer des distances en calculant combien de temps la lumière prend pour atteindre un objet donné et pour revenir à sa source", indique Apple sur son site. Et de préciser que cette nouvelle "technique sera employée par la NASA pour sa prochaine mission sur Mars", rien que ça. Sur l'iPad Pro, elle servira en toute humilité à "ouvrir un champ des possibles immense pour la réalité augmentée".

Deuxième innovation : un nouveau clavier conçu pour améliorer l'expérience notamment bureautique sur la tablette… Le Magic Keyboard pour iPad Pro bénéficie non seulement d'un joli design, avec ce système de charnière original qui tient l'appareil légèrement en suspension et permet d'ajuster son inclinaison, mais aussi d'un clavier rétroéclairé pour un effet "wow" et d'un trackpad qui peut rendre certaines tâches plus facile à opérer que sur l'écran tactile. De quoi lui donner plus que jamais de vrais airs d'ordinateur portable. Sans qu'il n'en soit un, donc.

  • L'iPad Pro 2020 sera disponible dès le 25 mars (sur Internet, les Apple Store étant fermés jusqu'au 27 mars), à partir de 899 euros pour la version 11 pouces et 1 119 euros pour le 12,9 pouces.
  • Le Magic Keyboard pour iPad Pro sera quant à lui disponible en mai.

Le nouveau MacBook Air, enrichi lui aussi d'un Magi Keyboard

En plus de ce nouvel iPad Pro, prometteur, Apple a présenté ce mercredi 18 mars 2020 un nouveau-né du côté d'un autre de ses produits phare : le MacBook Air. Doté d'un bel écran Retina 13 pouces, il dispose non seulement d'un espace de stockage conséquent (256 Go minimum, 512 Go sur le modèle supérieur et jusqu'à 2 To en option) mais aussi de performances améliorées grâce au processeur Intel Core (i3 bicœur, i5 quadricœur, ou même i7 quadricœur en configuration à la demande).

Et encore une fois, c'est surtout son nouveau clavier qui a tout pour séduire : le MacBook Air, aussi, se dote du fameux Magic Keyboard, inauguré avec son cousin le MacBook Pro 16 pouces. À vous les touches agréables au toucher, grâce au mécanisme dit à "ciseaux" et "une course de frappe de 1 mm", se félicite Apple sur son site. Sans compter qu'en plus d'être silencieux, ce clavier rétroéclairé apporte un certain confort d'utilisation même dans les environnements les plus sombres. On vous le dit, il vous sera difficile de revenir aux anciens modèles après ça !

  • Le MacBook Air 2020 est d'ores et déjà disponible à la commande sur le site d'Apple, pour un prix d'entrée de 1 199 euros.

Source : Apple

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur