SFR Actus
Apple vient de déployer une mise à jour des AirPods 2
Hardware

Apple : une mise à jour pour les AirPods 2

Apple vient de déployer une mise à jour des AirPods 2 © Apple

Une mise à jour pour les écouteurs sans fil de la marque Apple, les fameux AirPods, vient d'être déployée. Comme elle se fait automatiquement, on vous explique comment vérifier qu'elle est bien effective sur les vôtres.

Depuis 2016, Apple propose aux utilisateurs des écouteurs sans fil, reliés aux différents appareils par Bluetooth. Une façon efficace d'en finir avec les problèmes de câbles qui s'enroulent, ou qu'on ne sait jamais comment placer. Et régulièrement, le constructeur procède à des mises à jour de ses AirPods.

Ainsi, la marque à la pomme vient de déployer une nouvelle version du logiciel de ses AirPods seconde génération, plus communément appelés AirPods 2. Il s'agit des AirPods commercialisés depuis mars 2019, bénéficiant notamment du Bluetooth 5.0. Si Apple ne communique jamais sur ce que contiennent les différentes mises à jour, la presse spécialisée pense qu'elle concerne essentiellement des correctifs de petits défauts constatés précédemment, comme la non-compatibilité avec certains accessoires, ou des soucis avec la réduction de bruit active.

Comment mettre à jour ses AirPods ?

Cette mise à jour a pour nom de code 2D15, et se fait automatiquement, sans avoir besoin de faire une manipulation quelconque. Cependant, pour vérifier que vos AirPods en aient bien bénéficié, vous pouvez le constater en vous rendant dans Règlages de votre iPhone. De là, sélectionnez Général, puis À Propos. Un onglet AirPods apparaît alors, et en cliquant dessus, vous pouvez découvrir le numéro de version. La précédente mise à jour était la 2A364, et si c'est toujours celle-ci qui s'affiche, c'est que vos AirPods n'ont pas encore été mis à jour. Veillez alors à bien placer vos AirPods dans leur boîte de transport, et la mise à jour finira par se faire automatiquement.

Un peu de nouveauté donc pour les AirPods, en attendant l'arrivée prochaine de nouveaux modèles : les AirPods Pro Lite, au prix plus bas, les AirPods X, destinés à un usage sportif, ou les AirPods Studio, le tout premier casque audio signé Apple.

En attendant ces nouveautés, vous pouvez retrouver toutes les versions des AirPods sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : WatchGeneration, Iphon.fr

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur