Votre panier est vide
Hardware

Apple Watch : 3 nouveaux modèles prévus en 2022 ?

L'Apple Watch Series 6. © SFR Actus

Un informateur bien réputé, le journaliste Mark Gurman de Bloomberg, croit savoir que la marque à la pomme s’apprêterait à dévoiler pas seulement une, ni deux, mais trois nouvelles Apple Watch cette année !

Il n’y a pas que l’iPhone qui fait l’objet de nombreuses rumeurs chaque année. L’Apple Watch, LA star des montres connectées, a elle aussi droit à une attention toute particulière sur la Toile. D’habitude, les bruits de couloirs se concentrent surtout sur son design et sur les capteurs révolutionnaires qu’elle pourrait introduire pour de nouvelles fonctionnalités de suivi de santé. Mais cette fois, c’est une annonce d’autant plus spectaculaire qu’a récemment fait un expert bien connu du milieu. Alors qu’on a pris l’habitude de voir la célèbre marque à la pomme dévoiler une nouvelle Apple Watch tous les ans, en même temps que son précieux smartphone (soit généralement à la rentrée), Mark Gurman affirme que plusieurs modèles pourraient être présentés en 2022.

Ce ne serait pas la première fois, après tout, qu’Apple déroge à la tradition. Souvenez-vous, en septembre 2020, la firme de Cupertino a effectivement sorti deux versions de sa fameuse montre connectée : l’Apple Watch Series 6 et la plus abordable Apple Watch SE – deux modèles toujours disponibles chez SFR. Mais alors que l’an dernier, c’est une Apple Watch Series 7 (également proposée sur la boutique en ligne SFR) qui est arrivée toute seule sur le marché, le journaliste de Bloomberg croit savoir que ce sont pas moins de trois modèles différents qui verraient le jour cette année !

Apple Watch Series 8, Apple Watch SE 2 et Apple Watch... sports extrêmes ?

C’est dans sa newsletter Power On pour le média américain, repérée par 9to5Mac, que Mark Gurman a fait cette prédiction la semaine dernière. Dans sa boule de cristal, il a tout d’abord vu une Apple Watch Series 8. Normal. Celle-ci n’intègrerait pas de "nouveaux capteurs de santé majeurs" d’après ses informations, bien qu’il n’exclue pas l’introduction d’une fonctionnalité permettant de mesurer la température corporelle. S’il promet par ailleurs "de grandes améliorations sur le suivi d’activité", ce modèle ne serait ainsi pas révolutionnaire selon lui. Pourtant, le journaliste assure que 2022 sera "l’année la plus importante dans l’histoire de l’Apple Watch depuis l’originale". Et ce serait donc certainement grâce à ses nouvelles déclinaisons.

Outre l’Apple Watch Series 8, Mark Gurman mise sur l’arrivée d’une nouvelle version de l’Apple Watch SE. À l’image de l’iPhone SE, ce modèle a été taillé de sorte à être plus accessible, sans non plus faire trop de concessions, ni sur son design, ni sur sa fiche technique, ce qui le rend forcément des plus populaires. Aussi ne serait-il effectivement pas étonnant de voir la marque à la pomme remettre le couvert. Si tôt, sachant que la première Apple Watch SE n’a même pas deux ans, ce serait toutefois plus surprenant. Mais la plus grande surprise, ce serait de voir arriver une troisième montre connectée flanquée de la pomme croquée cette année : l’informateur de chez Bloomberg annonce encore une autre Apple Watch, qui d’après lui serait cette fois tournée vers... les sports extrêmes… Une prédiction assez précise pour le coup, qui paraît envisageable, même si Mark Gurman ne donne pas plus de détails. Il n’y a plus qu’à attendre de voir ce qu’il en est réellement.

Restez connectés sur SFR Actus, nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles de la – voire des – prochaine(s) Apple Watch ! D’ici là, vous pouvez toujours retrouver différents modèles de la célèbre montre connectée, dont la toute nouvelle Apple Watch Series 7 et la plus abordable Apple Watch SE, sur la boutique en ligne SFR.

Source : 9to5Mac

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice