SFR Actus
Hardware

Beats dévoile ses premiers écouteurs sans fil à réduction de bruit active

Les Beats Studio Buds, nouveaux écouteurs sans fil à réduction de bruit active "by Dre". © Beats by Dre

La marque californienne réservait jusqu'à présent cette technologie haut de gamme pour ses fameux casques Bluetooth. Mais voilà qu'elle s'est enfin décidée à l'intégrer à sa gamme d'intra-auriculaires… Voici les Beats Studio Buds.

La marque Beats by Dre, fondée comme son nom l'indique par l'illustre rappeur et producteur américain Dr. Dre, avec son acolyte Jimmy Iovine, est une véritable référence dans le rayon audio. Signe de la qualité de ses produits d'ailleurs, elle avait été rachetée en 2014 par Apple. Et alors que des rumeurs annonçaient son abandon, la marque à la pomme portant il faut dire de plus en plus d'attention à son propre catalogue, notamment avec la récente sortie des AirPods Max, il n'en est finalement rien. La preuve : une nouvelle paire d'écouteurs sans fil estampillés du fameux "b" minuscule vient d'être dévoilée.

Offrez-vous du bon son chez SFR
Offrez-vous du bon son chez SFR

Les Beats Studio Buds, de leur petit nom, sont loin d'être les premiers du genre à sortir des usines de l'entreprise californienne qui, si elle est surtout connue pour ses casques Bluetooth, a notamment commercialisé de nouveaux écouteurs haut de gamme Powerbeats, ainsi qu'une paire plus abordable de Beats Flex l'année dernière. Mais ces petits derniers, officialisés ce lundi 14 juin 2021, présentent une (grande) nouveauté par rapport à leurs prédécesseurs : ce sont les premiers intras true wireless de la marque à être dotés de la technologie de réduction de bruit active.

Confort et qualité audio au rendez-vous

Alors qu'ils se démarquent aussi des autres en n'arborant pas de cordon pour les garder autour du cou, ces Beats Studio Buds proposent un design unique. Plus proche des Galaxy Buds de Samsung que des AirPods d'Apple, dans le sens où ils ne se présentent pas sous forme de tiges, on les reconnaîtra facilement à leur finition pincée, qui devrait offrir une bonne prise. Venant eux aussi dans un boîtier de recharge sans fil aux contours arrondis, ils sont déclinés en trois coloris : les classiques noir et blanc, ainsi qu'un plus pimpant rouge écarlate. Surtout, ces écouteurs semblent taillés pour un confort maximal, ne pesant qu'un petit 5,1 g dans chaque oreille, avec par ailleurs trois tailles d'embouts en silicone fournies pour s'adapter au mieux au tout un chacun.

Ensuite, Beats promet évidement une haute qualité de son sur ses nouveaux Studio Buds, assurant notamment dans son communiqué avoir atteint "une séparation stéréo exceptionnelle et une faible distorsion harmonique à travers la courbe de fréquence pour que vous puissiez entendre chaque note". Une expérience d'écoute d'autant plus optimale que, comme on l'a dit, les écouteurs sont équipés d'un mode de réduction de bruit active, qui analyse les sons ambiants jusqu'à 48 000 fois par seconde pour contrôler les bruits extérieurs, y compris celui du vent, en temps réel. Après tout, la marque fait partie des expertes en ce qui concerne cette technologie haut de gamme, ne la réservant toutefois jusqu'à présent qu'à ses fameux casques… Nul doute qu'elle saura séduire un nouveau public en l'intégrant ainsi dans cette petite paire d'écouteurs sans fil passe-partout.

Les Beats Studio Buds ont été annoncés à un prix de 149,99 dollars (soit un peu moins de 125 euros après conversion), avec une commercialisation prévue dès les 24 juin prochain outre-Atlantique. Reste à savoir quand, et à quel tarif, ils arriveront dans nos contrées…

En attendant, vous pouvez déjà retrouver les derniers écouteurs sans fil en date de la marque chez SFR : dans une tout autre catégorie, entrée de gamme, les Beats Flex bénéficient d'un très bon rapport qualité-prix et sont disponibles, à seulement 49,99 euros, sur la boutique en ligne.

Source : Beats by Dre

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur